Les missions du service de l’accès aux soins s’articulent autour de deux axes :
• des missions conventionnées avec l’État (vaccination, lutte contre la tuberculose, dépistage du VIH et des hépatites et des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD)) ;
• des missions volontaristes de la Ville de Paris (offre de soins de premier recours, prise en charge des patients en situation de vulnérabilité, prise en charge psycho-sociale de personnes atteintes de cancer, dépistage de la drépanocytose, etc.).
Le Centre de santé Edison propose des consultations de médecine générale et de spécialités, des soins infirmiers, un service dentaire ainsi qu’un service de radiologie. Sa spécificité est qu’il regroupe également des activités de santé publique (CLAT/Paris espace cancer/prélèvements pour les associations/Service Audiophonologie).
Activités principales :
Accueil, orientation, information et prise de rendez-vous physique et/ou téléphonique des patients;
Gestion administrative et informatique des dossiers patients;
Gestion comptable : fonction de mandataire sous régisseur, pour cela il/elle devra effectuer les exercices liés à la comptabilité (encaissement, contrôle des opérations comptables);
Suivi de la gestion du tiers payant (télétransmission, retour Noémie- liens avec la sécurité sociale, impayés…).
Missions au sein du centre de lutte antituberculeuse CLAT :
Préparation des consultations, accueil des patients, traitement des dossiers médicaux sur DAMOC, suivi des dossiers (récupération, transmission des résultats, convocations…) ;
Participation au radio-dépistage itinérant (sectorisation 5-6-12-13-14eme).
Le ou la SMS doit assurer par rotation, et selon les besoins du service, les différents postes de travail administratif au sein du Centre de Santé.
Qualités requises
N°1 : Goût pour l’accueil du public
N°2 : Polyvalence (accueil, administration, comptabilité)
N°3 : Discrétion et professionnalisme
N°4 : Ordre, méthode et rigueur
N°5 : Force de proposition
Connaissances professionnelles
N°1 : Maitrise de l’outil informatique
N°2 aptitude à utiliser les logiciels métier (Maidis, Star, Doctolib)
N°3 Maitrise des principes de base de l’accueil du public
Savoir-faire
N°1 Capacité à s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire
N°2 Capacité d’organisation
N°3 Sens du service public
N°4 Animation
Remboursement du Pass Navigo à 75%
jusqu'à 25 jours de congés annuels + 27 JRTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
Restauration collective
Plan de formation
Le centre est ouvert au public de 8h30 à 19h du lundi au vendredi ;
Les horaires sont décalés par roulement avec plusieurs cycles de travail (selon un planning établi à l’avance sur une amplitude horaire de 8h15 à 19h15).
Ce poste ouvre droit à une NBI;
Le·la SMS peut être amené à assurer occasionnellement des remplacements sur d’autres centres par nécessité de service (situés à Paris : 3ème, 5ème, 13ème, 14ème, 18ème).
Une formation complète et spécifique sur l’ensemble des logiciels métier sera organisée dès la prise de fonction.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Pascale LEGROS, responsable adjointe administrative : pascale.legros@paris.fr