Comment et avec qui travaillez-vous ?
La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris ainsi que des établissements parisiens de l'Aide sociale à l'enfance.
Relevant du Service des ressources humaines, le Bureau de la gestion des carrières (BGC) assure la prise en charge administrative des quelque 9 500 agent.e.s de la Direction des Solidarités.
En son sein, le pôle des retraites, composé d’une équipe de 4 adjoints.es administratifs.ves polyvalents.es et encadrée par un Responsable (Attaché de l’administration parisienne), a pour mission principale d’instruire les demandes de liquidation de retraite CNRACL des agents de l'établissement public CASVP.
Quelles sont vos missions ?
Instructeur/Instructrice des dossiers de retraite des fonctionnaires territoriaux du CASVP, vos principales missions sont les suivantes :
- Accueil physique et téléphonique des agents (dossiers de retraite et évaluation des droits) ;
- Mise en œuvre des dispositions règlementaires ;
- Rédaction des courriers et actes administratifs ;
- Réponse aux demandes d’estimation de pension CNRACL et d’étude de situation individuelle ;
- Instruction et gestion des dossiers de liquidation de retraite, de retraite invalidité et de pension de réversion ;
- Examen des demandes de prolongation d’activité ;
- Validation des services, rétablissement des cotisations au régime général, liaison inter-régimes ;
- Mise à jour des Comptes Individuels Retraite ;
- Relation avec les gestionnaires RH de proximité (SLRH), contact avec les différentes administrations et organismes de retraite dont la CNRACL et les autres administrations d’Île-de-France et de province ;
Participation aux actions d’informations collectives en direction des agents et des gestionnaires RH de proximité
Qu’attend -on de vous ?
Qualités requises et connaissances professionnelles :
- Sens de l’organisation, autonomie
- Rigueur, discrétion
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
Une expérience en gestion RH et dans la gestion des dossiers retraite serait un plus
Les + du poste
- Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie pro : 1 à 2 jours de télétravail possible - Horaires flexibles
- 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
- Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
- Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
- Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
- Accès à une restauration et à des prestations sociales exclusives des Administrations parisiennes
- Réductions sur vos loisirs, vacances et sorties culturelles (Agospap)
- Remboursement à 75 % de votre titre de transport
- Forfait mobilité de 300 € en cas de trajets domicile-travail durables (vélo, trottinette, vélo électrique, etc.)
Quelles particularités du poste ?
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Processus de recrutement
Un premier entretien sera mené par la responsable du pôle des retraites, éventuellement suivi d'un second entretien par le Chef du Bureau de la gestion des Carrières
Rémunération
Corinne ENGONE, Responsable pôle des retraites
corinne.engoneobame@paris.fr