Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Pôle Aptitudes Maladies Accident (PAMA) est un service médico-administratif de la Ville de Paris en charge de l’ouverture des droits des agents en arrêt de longue durée en lien avec un accident de travail, une maladie professionnelle ou non professionnelle ou dont l’aptitude aux fonctions doit être évaluée.
Cette équipe de 65 agents est composée des équipes suivantes :
La section aptitude, affaires générales et des archives se prononce sur l'aptitude en cours de carrière des agents et est en charge de l’appui logistique et de la gestion des archives du service.
Le bureau accidents maladies professionnelles (BAMP) responsable du suivi des accidents et des maladies professionnelles
Le bureau maladies retraite invalidité (BMARI) responsable de la gestion des maladies non professionnelles
Le secrétariat du comité médical qui assure le bon fonctionnement des instances de la formation restreinte et plénière
La coordination médicale, sous la responsabilité du médecin-chef, en charge de l'instruction des dossiers médicaux et de l'équipe des 10 médecins agréés du PAMA
Au sein du Pôle Aptitude Maladies Accidents, le BMARI exerce 2 missions principales : la gestion de l’ensemble des procédures médico-administratives (maladies non professionnelles : CLM/CLD/DORS…) et l'instruction des retraites pour invalidité. Comme l'ensemble du Pôle, il est engagé dans une démarche d'amélioration collective au service des agents de la Ville.
1) Management :
Responsable hiérarchique direct des 9 gestionnaires AA et d’une responsable SA
Participation aux CODIR (BMARI-PAMA)
2) Instruction médico-administrative des dossiers :
Vérification et contrôle de la mise à jour des situations médico-administrative
Prise d’arrêtés dans suite7 (CLM-CLD-DORS, entrée en PPR) et suivi RH
Suivi des dossiers dans le SI PAMA
Interlocuteur privilégié du CTP pour la transmission des agents déclarés inaptes/PPR
Interlocuteur privilégié des bureaux de gestion pour la transmission/suivi des demandes d’instruction de licenciement pour inaptitude physique et radiation des cadres
Interlocuteur privilégié du COMED et de son secrétariat : Saisines pour avis du COMED – Suivi du retour des PV – Demande de modifications des PV
Organisation de la formation initiale des UGD en matière de procédures médico administratives
Autres activités :
Peut être amené à recevoir sur rendez-vous les agents accompagnés ou non d’un représentant du personnel
Contrôle de suivi de l’activité
Mise à jour des documents en ligne (Intra paris réseau RH) et des procédures internes au BMARI
Préparation des éléments de réponses aux affaires signalées gérées par le chef du BMARI
Participation possible aux réunions de coordination de la DRH, organisées par la sous-direction (SDQVT)
Référente SI pour le bureau
Qualités requises : confidentialité totale sur les dossiers instruits - qualité managériales - esprit d'équipe- Autonomie - méthode et sens des priorités
Connaissances professionnelles : expérience en ressources humaines - procédures médico-administratives - la connaissance de Suite 7 et SI PAMA est un plus
Savoir-faire : Organiser méthodiquement le travail de l'équipe- gérer les priorités - travailler en autonomie et rendre compte
Un contexte de travail stimulant au cœur d’un service médico-administratif
Une polyvalence dans les activités
Le poste traite de données couvertes par le secret médical et professionnel il nécessite le respect d'une confidentialité totale.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Lettre de candidature + CV
Entretien
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
François GALLET, Chef du BMARI francois.gallet@paris.fr