Responsable administratif-ve et budgétaire - Adjoint-e au Chef du Bureau F/H

Entité
DIRECTION DE L'IMMOB.& DE LOGIST. DES TRANSP.
Sous-entité
SDPO-BOC-BUREAU DE L'ORGANISATION DU COURRIER
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable administratif(-ve)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/04/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS ; 75012 PARIS ; 75013 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Grade
SECRETAIRE ADM CL EXC ADM PARIS ; SECRETAIRE ADM CL NORMALE ADM PARIS ; SECRETAIRE ADM CL SUP ADM PARIS
Réf.
V07805-9173

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous travaillerez au sein de la Direction de l'Immobilier, de la Logistique et des Transports (DILT), direction support pour toutes les directions de la Ville. La DILT est chargée d'offrir un environnement de travail de qualité aux agents de la collectivité. Dans le même temps, elle doit contribuer au bon fonctionnement des services de la Ville en fournissant des locaux adaptés, ainsi que des services et des prestations logistiques. La sous-direction est composée d'une Cellule Méthode et Ressources Budgétaires, du bureau du Nettoyage de Locaux, du bureau de l'Organisation du Courrier et du bureau Prévention et Sécurité Incendie et de 4 agences de gestion (Nord, Est, Centre, Sud). Le Bureau de l’organisation du courrier (BOC) est en charge de l’optimisation du fonctionnement et des dépenses du transport et de l’affranchissement du courrier de la Ville de Paris. Il intervient comme prestataire interne et expert-prescripteur pour les services de la collectivité parisienne (mairies d’arrondissement, directions et certains établissements publics).

 Il est composé de 40 agents répartis dans 4 entités opérationnelles : le Pôle Courrier Transport (PCT), le Pôle Courrier Affranchissement (PCA), le Pôle Courrier Enregistrement (PCE), la Mission Elise

Quelles sont vos missions ?

Vous contribuez activement à la direction quotidienne du service, aux côtés du chef de bureau, en participant notamment à la réflexion sur l’évolution du service. Vous assurez l’intérim du bureau en l’absence du chef de bureau. 

Vous aurez la responsabilité en propre d'une partie du périmètre du bureau :

-       Le suivi budgétaire et comptable en lien avec la cellule comptable du Bureau du budget 

-       La vérification et l’analyse des données relatives aux volumes transportés et affranchis ainsi qu’aux coûts associés via la tenue des tableaux de bord 

-       La gestion administrative des démarches postales lors d’ouvertures / fermetures de sites et déménagements de services 

-       Le suivi des préconisations médicales en lien avec le Bureau de la Prévention des risques professionnels de la DILT

Pour effectuer l'ensemble de ces missions, vous travaillerez en lien étroit avec les chefs de Pôles et proposerez les actions à mener pour continuer d’optimiser les process existants. 

Dans le cadre de la démarche d’évolution de l’activité du service pilotée par le Chef du bureau, et en étroite collaboration avec La responsable de la Mission Elise, vous superviserez les indicateurs relatifs à l’activité quotidienne du service. Dans ce cadre, vous serez force de proposition et participerez aux réflexions sur les synergies qui peuvent exister entre le courrier papier et le courrier numérique.

Ce poste nécessite des déplacements réguliers sur les sites d’activité du Bureau (Hôtel de Ville / 10, Bd Kellermann). Positionné au 207 Rue de Bercy, l’affectation est susceptible de changer dans le cadre du déménagement de la DILT et de la réorganisation du service (Porte d’Italie / Hôtel de Ville).

Qu’attend -on de vous ?

Expérience et goût pour l’encadrement

Aptitude à communiquer

Rigueur, sens des responsabilités

Maitrise du Pack Office

Intérêt pour la gestion du courrier

Sens de l’initiative, dynamisme, réactivité

Les + du poste

Horaires liés à l’activité du service 

Possibilité d’1 à 2 jours de télétravail hebdomadaire 

25 jours de congés annuels / Badgeage (Possibilité de générer des RTT)

Participation aux mutuelles santé et prévoyance.

Remboursement partiel des transports (75% pour le Pass Navigo) domicile-travail.

Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances, etc.) aux agents de la Ville. 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Un entretien avec le Chef du bureau. Possibilité d'un second entretien en fonction du profil.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-        Débutant (ou junior) : 1908€

-        Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Contact

Emmanuel SELIM, Chef du BOC : 01 71 27 02 02 / emmanuel.selim@paris.fr 

 

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