La direction des finances et des achats (DFA) assure la préparation du budget de la Ville et le suivi de son exécution. Elle met en œuvre la politique achat de la Ville, définit les stratégies d’achat et en assure le suivi. Elle a également un rôle d’expertise, de soutien opérationnel et de contrôle des partenaires directs de la collectivité parisienne, ainsi qu’une gestion économique du patrimoine de la capitale par le suivi des contrats de concessions ou d’exploitation du domaine public.
Le service des concessions (SC) assure la gestion d’un portefeuille d’une centaine de contrats de concessions ou d’occupation domaniale portant sur le domaine public de la Ville (équipements de tourisme, de restauration et d’évènementiel, mobiliers urbains comportant de l’affichage publicitaire, antennes de téléphonie mobile…). Il assure également l’expertise financière et contractuelle pour le compte des autres directions de la Ville concédant leur domaine.
Il comprend trois entités : le pôle des grands équipements et pavillons, le pôle de l’espace urbain concédé et le pôle expertise.
Vous évoluerez au sein du pôle expertise composé d’une équipe dynamique de 7 personnes (consultants financiers) travaillant en collaboration avec de nombreux services de la Ville de Paris, notamment le secrétariat général de la Ville de Paris, la direction des affaires juridiques et les cabinets d’élus.
Dans ce contexte, les experts financiers du service des concessions accompagnent les responsables opérationnels lors du renouvellement des principaux contrats de concessions ou d’avenants complexes, en apportant une expertise financière et contractuelle.
Au sein du service des concessions :
Rejoindre la direction des finances et des achats, c'est :
La Ville de Paris compense le handicap de ses agentes et ses agents par des aménagements raisonnables et les accompagne à toutes les étapes de leur carrière.
La direction des finances et des achats est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de votre prise de fonction, vous bénéficierez de formations internes afin de vous apporter les connaissances nécessaires à l’exercice de vos fonctions.
Vous bénéficierez également de formation aux outils métiers (notamment le système d’information des concessions et des achats de Paris).
CV et lettre de motivation
Entretien de motivation avec étude de cas suivi éventuellement d'un entretien avec le chef de pôle et la cheffe de service
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération
Anatole Vanbremeersch, chef du pôle expertise - anatole.vanbremeersch@paris.fr