Comment et avec qui travaillez-vous ?
La direction des finances et des achats (DFA) assure la préparation du budget de la Ville de Paris et le suivi de son exécution. Elle met en œuvre la politique achat de la Ville.
La sous-direction des achats définit les stratégies d'achat de la Ville de Paris et en assure le suivi. Elle a ainsi la responsabilité de gérer les achats pour répondre aux besoins exprimés par les directions opérationnelles au service des parisiens.
Le service achats « espace public » est en charge de tous les marchés de travaux, de fourniture et de service de l'espace public et comprend cinq domaines. Le domaine « nettoiement de la voie publique » a principalement pour objet la gestion des achats en lien avec le nettoiement de l'espace public, avec la collecte, la gestion et la valorisation des déchets et avec l'entretien et la maintenance du réseau d'assainissement.
La prise en compte des objectifs de développement durable déclinés dans le SPASER (schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables) est l’un des axes forts de la stratégie achat.
Quelles sont vos missions ?
Le chef la cheffe de domaine achat a la responsabilité de l’animation d’une équipe de chefs cheffes de projet achat en charge du pilotage d’un portefeuille de projet pour :
- piloter les projets achat (portefeuille d'une vingtaine d'opérations de travaux par an) ;
- élaborer les stratégies achats : analyse et compréhension fine du besoin, bilan de performance, benchmark, choix de la procédure de passation, définition des critères d'analyse des offres, de l'allotissement, des formes des prix, etc ;
- assurer une veille des milieux fournisseurs : sourcing, stimulation concurrentielle, participation à des salons professionnels, etc ;
- rédiger les dossiers de consultation en lien avec les juristes du service des marchés et suivre la consultation ;
- conduire l'analyse des offres et si nécessaire les négociations avec les soumissionnaires pour garantir des prestations de qualité.
Missions propres à la responsabilité d’adjoint adjointe au chef du service achat
- En tant qu’adjoint adjointe du cheffe de service achat, vous avez plus particulièrement la responsabilité de participer étroitement au déploiement au sein du service des projets transverses
- Vous êtes un élément moteur dans la montée en compétence des acheteurs au sein du service voire de la direction en prenant en charge notamment l’animation de formation interne.
- Vous participez activement aux différentes instances transverses au sein du service et au sein de la sous-direction des achats.
- Vous prenez en charge l’intérim du cheffe de service en son absence.
Qu’attend -on de vous ?
- Vous avez une appétence pour les grands enjeux d’aménagement de l’espace public.
- Vous avez des connaissances en matière de techniques d’achats et de commande publique.
- Vous avez une aptitude pour le travail de coordination de partenaires en mode projet (contacts nombreux avec les entreprises, les directions prescriptrices, les juristes du service des marchés).
- Vous avez le sens de l'organisation et des capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
- Vous avez une expérience managériale reconnue et un intérêt pour l'accompagnement du changement.
Les + du poste
Rejoindre la direction des finances et des achats, c'est :
- être acteur actrice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution et d'actions de formation variées ;
- travailler selon des conditions de travail adaptées (télétravail, régime de RTT) avec un réseau qualité de vie au travail dynamique ;
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux, à des restaurants administratifs, salle de sport et conciergerie sur site...) ;
- et bénéficier d'un positionnement transversal au sein d'une direction au cœur des enjeux stratégiques d'une collectivité innovante et en lien avec les enjeux stratégique liés à l’espace public (adaptation au changement climatique, enjeux lié à la mobilité).
La DFA est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Quelles particularités du poste ?
La Ville de Paris accompagne leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Processus de recrutement
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr.
Rémunération
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération
Anne COUROUAU Cheffe de service SA3
anne.courouau@paris.fr
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.