Gestionnaire polyvalent Admissions et Economat en EHPAD F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DES EHPAD
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Comptable dépenses et recettes
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/03/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
93140 BONDY
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200097-9126

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Direction : La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

La sous-direction de l’autonomie élabore et met en œuvre une politique inclusive et bientraitante à destination des 187 000 parisiens en situation de handicap, des 470 000 seniors et de leurs aidants. Elle contribue au service public de l’autonomie en lien avec les partenaires du territoire. 

Un pôle opérateur pilote l’offre de services aux personnes âgées de la Ville. Il comprend 15 EHPAD, 22 résidences autonomie, 101 résidences appartements, un SAAD et un SSIAD regroupés au sein du service « Paris Domicile ». Son action s’exerce prioritairement en direction des séniors parisiens les plus vulnérables.

 

Vous serez affecté à l'EHPAD ARTHUR GROUSSIER d'une capacité de 164 lits et serez placé sous la responsabilité  de la directrice adjointe chargée des ressources.

Vous intègrerez un service administratif constitué de 5 agents  2 SA (Economat et Admissions) et 3 AA (2 RH, 1 économat/Recettes). Il travaille en lien étroit avec le directeur adjoint aux ressources (son supérieur hiérarchique) et en collaboration avec l’ensemble des agents de l’EHPAD. Il travaille également en collaboration avec les services centraux : la cellule cellule budgétaire du service des EHPAD et le BPR qui anime et soutien le réseau.

Quelles sont vos missions ?

  Admissions  : 

·        Enjeux du poste : rôle central dans le bien-être du résident et de ses proches en tant que premier interlocuteur puis référent du parcours du résident sur le versant administratif

·        Accueille, oriente et informe les usagers et leurs proches (notamment les tuteurs) sur les conditions d’admission, de fonctionnement de l’établissement et l’organisation suite au décès

·        Organise les admissions et s’assure de la complétude du dossier administratif papier et informatique tout au long du séjour

·        Fait le lien avec les partenaires extérieurs en lien avec le dossier administratif (CAF, CPAM, départements, etc.)

·        Assure la facturation mensuelle des frais de séjour via le logiciel Actarus 

·        Participe au suivi de l’encaissement des recettes en lien avec le directeur adjoint, le gestionnaire comptable et le régisseur

·        Participe aux réunions de réseau initiées par le SEHPAD (réunions obligatoires) et parraine les nouveaux collègues des admissions des autres EHPAD (organisation par répartition géographique)

Economat :

·        GESTION DES DEPENSES : Saisie et suit les achats de l’établissement, les commandes (saisie des engagements et des services faits sur le logiciel ASTRE) et suivi des stocks ; réceptionne, vérifie et classe des pièces comptables ; suit les marchés et contrats d’entretien ; gère les relations fournisseurs 

·        GESTION DES RECETTES : Saisie et suit les recettes d’hébergement et diverses

·        Participe au travail de recouvrement en lien avec l’agent des admissions, le service des finances et le trésor public

·        Participer aux réunions de réseau initiées par le SEHPAD (réunions obligatoires).

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire : 

N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents

N°2 Capacité d’adaptation et de remise en question

N°3 Bonne capacité d’organisation (rigueur, méthode) et d’expression orale et écrite

Connaissances professionnelles : 

N°1 Bonne connaissance des outils informatiques

N°2 Aptitude au travail en équipe 

Qualités requises :

N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d’écoute et d’apaisement

N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité

N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

 

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Expérience sur un poste similaire valorisée ; Pas de formation spécifique requise.

Les + du poste

Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d’entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d’enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé 

 

Des modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement

 

Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d’accompagner les résidents les plus vulnérables vers l’autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d’exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

 

·         Temps plein, du Lundi au Vendredi 

. Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée 

. Télétravail possible 

Processus de recrutement

CV et lettre de motivation

Rémunération

-

Contact

Marie-Luce AHOUA, adjointe à la directrice chargée des ressources

marie-luce.ahoua@paris.fr 

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