Rattaché à la sous-direction de l'administration générale, le Service des affaires financières (SAFI) assure le pilotage financier de la Direction de la propreté et de l'eau. Il travaille en étroite collaboration avec les services opérationnels de la DPE (service technique de la propreté de Paris, service de la réduction des déchets, de l'innovation et des partenariats et service technique de l'eau et de l'assainissement). Le SAFI conduit le dialogue de gestion et il négocie avec la Direction des finances et des achats. Dans ce cadre, il établit les prévisions budgétaires et fournit les bilans d'exécution dans le cadre de la certification des comptes et des audits internes.
Sous la responsabilité directe du chef du SAFI, le/la chef cheffe de bureau du pilotage budgétaire et des recettes dispose d'une équipe de 8 agents (4 agents de catégorie B et 4 agents de catégorie C).
Le bureau du pilotage budgétaire et des recettes collabore au quotidien avec le bureau des achats et de la comptabilité qui est l'autre entité du service.
A travers le prisme financier, le poste permet d'aborder de façon globale et précise les prérogatives et activités d'une direction technique (de près de 8 000 agents) en matière de collecte, de propreté, de traitement et de réduction des déchets.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Stéphane THIEBAUT, Chef du Service des affaires financières