🌿 Bienvenue à la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement de la Ville de Paris !
Au cœur de capitale, la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement s'engage passionnément pour créer et maintenir des espaces verts exceptionnels, promouvoir la biodiversité urbaine, l’alimentation durable et l’animal en ville et assurer un environnement durable pour tous les Parisiens. Nos missions au quotidien :
· 🌺 Nature en ville : Des rues végétalisées aux forets urbaines, nous transformons Paris en ville jardin.
· 🐿Biodiversité : Nous agissons pour protéger les 2 800 espèces sauvages animales et végétales qui vivent à Paris.
· 🌳 Patrimoine arboré : Nous assurons l’entretien de près de 500 000 arbres dans Paris y compris bois de Boulogne et bois de Vincennes, et nous plantons partout où cela est possible.
· 🌱 Culture et production : Nous cultivons les végétaux qui embelliront les rues et les espaces verts de demain.
· 🌿 Espaces verts : Nous concevons et entretenons les 500 parcs et jardins de Paris comme autant d’espaces de ressourcement pour les Parisiens et pour la biodiversité.
· 🍏 Agriculture et alimentation durables : Nous accompagnons la transition de Paris vers une alimentation plus saine et responsable.
· 🌼 Service public funéraire : Nous accueillons et assistons les familles en deuil dans les cimetières parisiens.
Si vous êtes aussi passionné que nous par ces sujets, c'est le moment de rejoindre nos équipes pour faire de Paris une ville plus verte et améliorer la qualité de vie des Parisiens.
Ensemble, cultivons le Paris de demain ! 🌈
Au sein de la direction des espaces verts et de l’environnement (DEVE), l'Agence de l’Ecologie Urbaine (AEU) anime et coordonne l'élaboration et la mise en œuvre du projet municipal en matière de nature en ville et d’alimentation durable.
En relation avec le Secrétariat Général et en coopération avec l'ensemble des Directions, elle prépare, coordonne et met en œuvre les plans d’actions de la Ville de Paris en matière de biodiversité, d’animal en ville, de végétalisation participative, de préservation de la nature et des paysages, notamment à travers l’instruction des autorisations d’urbanisme sur ces aspects, d’alimentation durable et d’agro-écologie. Elle accompagne l’éco-responsabilisation des acteurs du territoire et la sensibilisation de tous les publics sur ces thèmes.
Ce service joue un rôle transversal en soutien à l’ensemble des services de la DEVE, notamment dans les domaines suivants : expertise, prospective, contrôle de gestion, partenariats, qualité, innovation, animation, mobilisation du territoire, relation usagers, international, budget participatif… L’agence se compose de 6 divisions, 2 missions, et regroupe environ 75 agents.
La Mission Évaluation et Contrôle de Gestion est un service support intervenant à l’échelle de toute la direction, en charge de suivre l’activité des services en lien avec les projets de la mandature. La fonction essentielle de la mission est de produire des outils et des analyses permettant d’impulser la conduite du changement et de faciliter la prise de décisions.
En tant que DATA analyst, adjoint/adjointe à la responsable de la mission évaluation et contrôle de gestion, vous êtes en charge des missions suivantes :
Piloter la stratégie Data de la direction
Valoriser les données de la nature en ville et suivre les indicateurs de mandature
En appui à la cheffe de mission, contrôle de gestion et évaluation des politiques publiques
Formation et expérience : vous bénéficiez d'une expérience reconnue sur des fonctions similaires.
Compétences techniques et connaissances : vous maîtrisez la manipulation et l'analyse de bases de données, vous avez des bonnes connaissances de logiciels métiers (SIG - Cap géo- Dig Dash) et une bonne maitrise d’Excel.
Savoir-être : méthodique et rigoureux, vous êtes habitué à travailler en équipe et en mode projet. Vous disposez aussi d’une grande aisance relationnelle et de facilités dans la communication. Doué de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes autonome et savez prendre des initiatives et alerter.
Télétravail possible à hauteur de 2 jours hebdomadaires maximum
Accès facile par le RER C, la ligne 14 et le tram
Accès cantines, parking vélo
Participation à des réunions entre directions, avec le Secrétariat général, avec des élus ou à l’Hôtel de Ville.
Deux étapes de sélection prévues : au niveau du responsable de la mission puis avec le responsable de service.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 2572€
• Confirmé : 3350 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Amandine BONNEAU – Agence d’écologie urbaine - Responsable de la mission évaluation et contrôle de gestion
Tél : 01 71 28 50 63 -