Adjoint administratif Gestionnaire de dossiers pôle-enfants F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (Ville)
Sous-entité
SERVICE DE L’ACCUEIL FAMILIAL PARISIEN
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/05/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
78490 MONTFORT LAM
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V3200437-9246

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Le Service de l’Accueil Familial Parisien (SAFP), pilote et coordonne l’action des 8 Services d’Accueil Familial (SAF), 1 à Paris, 4 en région parisienne et 3 en province. Ces services ont pour mission d’organiser et d’accompagner le dispositif de placement familial d’environ 1300 jeunes confiés, sous leur responsabilité, à plus de 850 assistants familiaux (AF) qu’ils recrutent et encadrent. Les SAF sont des services déconcentrés dont les équipes, pluridisciplinaires, sont placées sous l’autorité hiérarchique d’une directrice et d’un directeur adjoint. L’intervention des SAFP s’effectue conformément aux dispositions du Code de l’Action Sociale et des Familles et s’inscrit dans le cadre du schéma parisien de prévention et de protection de l’enfance 2021/2025.

Sous l’autorité de la Direction du service et de la Responsable administrative

Quelles sont vos missions ?

LIEU : Service de l'Accueil Familial Parisien 8, rue de Versailles BP81 --78490 MONTFORT-L'AMAURY

  • - gestionnaire de dossiers enfants :
  • •    Constitution du dossier d’admission en SAFP en lien avec le secteur et le référent SAFP.
  • ·       Rédactions d’attestations diverses
  • •    Suivi des mesures et des échéances, tableau de suivi des rapports, suivi des statuts juridiques…
  • •    Transmission des rapports socio-éducatifs au secteur ASE 
  • •    Gestion et transmission du dossier dons et legs en lien avec le référent éducatif
  • •    Gestion et suivi de l’état civil (demande d’extrait d’actes) et du dossier médical. 
  • •    Suivi du dossier médical et de la fiche médicale de liaison
  • •    Gestion des droits et attestations CMU, carte vitale, carnet de santé, prises en charges CPAM/ 
  • •    Transfert des dossiers MDPH, en lien avec le référent éducatif
  • •    Organisation et suivi des DIPC, bilans annuels et revue de situations.
  • ·       Dossiers de séjours vacances
  • •    Classement et archivage papier et numérique des dossiers des jeunes radiés 
  • •    Mise à jour quotidienne des tableaux de bords en lien avec les accueils effectués
  • • Suppléance de régie  
     Ces missions peuvent être amenées à évoluer en fonction des nécessités du service, et dans l’objectif souhaité d’une polyvalence au sein du Pôle administratif.

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire :

  • • Aptitude à la rédaction et rigueur dans les écrits et l’orthographe
  • • Être organisé
  • • Dynamisme

Connaissances professionnelles :

  • • Travailler dans une équipe pluridisciplinaire
  • • Savoir utiliser les outils bureautiques contemporains (word, Excel,Outlook, Solis).
  • • Sens relationnel

Qualités requises :

  • • Sérieux et disponibilité
  • • Adaptabilité et polyvalence
  • • Discrétion professionnelle

Les + du poste

  • ·  Horaires variables. Amplitude horaire de présence à assurer 9h00- 17h30 (ouverture du service au public).
  •       Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie pro : 1 jour télétravail possibles-
  • ·         25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • ·         Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • ·         Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • ·         Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne-Temps 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Ces missions peuvent être amenées à évoluer en fonction des nécessités du service, et dans l’objectif souhaité d’une polyvalence au sein du Pôle administratif

Poste à temps complet.  Vous devez fournir l’extrait de casier judiciaire bulletin n°3»

Rémunération : 

  • Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
  • ·       Débutant (ou junior) : 1676 €
  • ·       Confirmé : 1860
  • Des compléments seront possibles en fonction des missions
  •  
  • Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme. La rémunération s’élève avant impôt à 1676 € net

 

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

 Directeur :   Jean-Luc DOUCE  01 34 86 86 51 ; jean-luc.douce@paris.fr

Directrice adjointe : Éléonore BESCOND - eleonore.bescond@paris.fr

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