La DCPA, direction constructions publiques et architecture, assure la maintenance et gère l'énergie de 3600 bâtiments (écoles, crèches…). Elle est maître d'ouvrage de constructions, restructurations et programmes annuels de travaux. Son action s'inscrit dans les plans stratégiques de la Ville (résilience, plan climat air énergie, économie circulaire, accessibilité pour tous) et dans la dynamique d'innovation de la collectivité. Elle participe à maitriser les risques et à gérer les crises. La DCPA emploie 1500 agents.
Au sein de la DCPA, le bureau de la coordination des systèmes d’information (BCSI), rattaché à la sous-direction des ressources, pilote les projets informatiques de la direction ou en assure l’assistance à la maitrise d’ouvrage lorsque le pilotage est confié à un référent métier. Il est l’interlocuteur privilégié du centre de compétence Sequana et de la DSIN pour toute question informatique.
Il intervient en assistance auprès des utilisateurs sur les applications transverses, ainsi que pour l’exploitation des données du système d’information. Dans ce cadre, ses principales missions sont l’assistance de premier niveau auprès des utilisateurs (aide à la résolution des problèmes, consignes d’utilisation, actions de formation, améliorations fonctionnelles).
1. Être référent sur une l’application Web SIMA et sur les applications de SAP (GO, SIMA)
- Découvrir et maîtriser l’utilisation de l’application (les inscriptions aux formations se feront dès l’arrivée de l’agent)
2. Assistance aux utilisateurs :
- Réceptionner par mail, téléphone ou tickets SATIS les problèmes remontés et les analyser (reproduction des difficultés)
- Assister les utilisateurs en cas besoin
- Résolution du problème ou transmission aux équipes dédiées
3. Communication et informations aux utilisateurs
- Information auprès des utilisateurs en cas d’évolution, de modification ou d’incident sur les applications Web et SAP (lettres d’information, page d’accueil)
4. Création de supports d’assistance, mise à jour des cahiers d’exercices et de l’environnement de formation utilisés au cours des formations
- Rédiger et diffuser des notes et guides ciblés pour faciliter la compréhension du système (modes opératoires)
1. Qualités requises
- Aptitude à intégrer en équipe,
- Êtres à l’aise avec les systèmes d’information
2. Savoirs faire
- Maîtrise des outils bureautiques
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.
La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net
Nom : Monsieur Emmanuel HERROU, chef du BCSI
Email : emmanuel.herrou@paris.fr