Gestionnaire comptable de la Pharmacie à Usage Intérieur Centralisée des EHPAD F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DES EHPAD
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire de rémunérations
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/03/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75015 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200217-9311

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Direction : La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

La sous-direction de l’autonomie élabore et met en œuvre une politique inclusive et bientraitante à destination des 187 000 parisiens en situation de handicap, des 470 000 seniors et de leurs aidants. Elle contribue au service public de l’autonomie en lien avec les partenaires du territoire. 

Un pôle opérateur pilote l’offre de services aux personnes âgées de la Ville. Il comprend 15 EHPAD, 22 résidences autonomie, 101 résidences appartements, un SAAD et un SSIAD regroupés au sein du service « Paris Domicile ». Son action s’exerce prioritairement en direction des séniors parisiens les plus vulnérables.

Mise en service en janvier 2018 et dotée d’automates de préparation des doses à administrer, la PUI centralisée (PUIC) assure l’approvisionnement en médicaments et dispositifs médicaux stériles des EHPAD du CASVP.

Le service est composé de 4 pharmaciens dont l’un est chargé de la gérance de la PUI, de 7 préparateurs en pharmacie et d’un adjoint administratif chargé de la gestion comptable, du suivi du budget et de la gestion des ressources humaines, le poste à pourvoir.

Quelles sont vos missions ?

Réalise et contrôle la procédure comptable et budgétaire, vérifie les données comptables

Réalise les documents comptables et budgétaires correspondants

Assure la gestion individuelle du parcours professionnel, de la carrière ainsi que les rémunérations des agents

  • ­      Assure la préparation et le suivi du budget d’exploitation du service
  • Assure l’établissement des bons de commande, l’engagement dans le logiciel ASTRE, l’attestation du service fait  et les déplacements de crédits autorisés par dérogations pour la gestion des achats des médicaments, dispositifs médicaux stériles, fournitures de bureau et fournitures diverses pour la PUIC
  • Participe aux opérations de fin d’exercice (inventaire)
  • Établit la refacturation des dépenses de la PUIC auprès des EHPAD utilisateurs
  • Assure le suivi des stocks et de l’inventaire physique
  • Assure l’exécution comptable des marchés (et en particulier de celui d’approvisionnement en médicaments)
  • Gère la relation administrative avec le RESAH –réseau des acheteurs hospitaliers- (mails, utilisation de la plateforme EpicureWeb), contrôler la conformité des factures
  • Mets en place des tableaux de bord de suivi des dépenses
  • Assure le suivi des contrats d’entretien et de maintenance
  • Assure le suivi du plan d’équipement et d’investissement

 

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire

N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents

N°2 Capacité d’adaptation et de remise en question

N°3 Bonne capacité d’organisation (rigueur, méthode) et d’expression orale et écrite

Connaissances professionnelles :

N°1 Bonne connaissance des outils informatiques

Qualités requises :

N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d’écoute et de gestion des conflits

N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité

N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

Les + du poste

Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d’entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d’enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé 

Des modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement. 

Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d’accompagner les résidents les plus vulnérables vers l’autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d’exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Temps complet réalisé du Lundi au Vendredi : 7h48 avec pause méridienne à réaliser entre 8h et 19h. 

Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée

1 jour de télétravail par semaine

Processus de recrutement

CV + Lettre de motivation

Rémunération

-

Contact

Mme Anaïs MAULOIS AUBOIN

Anais.Maulois-Auboin.vdp@paris.fr

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