Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics.
*Les 12 musées et les 2 sites patrimoniaux sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris, la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, les Catacombes de Paris, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée d’Art moderne de Paris, le musée de la Libération de Paris – musée du Général Leclerc-musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, les maisons de Victor Hugo à Paris et à Guernesey, le musée de la Vie romantique et le musée Zadkine.
Finalité du poste :
Sous l’autorité de l’administratrice des Catacombes, le/la responsable de la sécurité, de la sûreté et du bâtiment supervise et contrôle les prestations et mesures de prévention et de sécurité (humaine et technique) afin de prévenir les risques, sécuriser les espaces des Catacombes et protéger les biens et les personnes selon la législation et les réglementations en vigueur en matière de sécurité des ERP.
Principales missions :
En lien avec l’équipe des encadrants, l’équipe de la DST, les entreprises prestataires de service et l’ouvrier professionnel, le/la responsable de la sécurité, de la sûreté et du bâtiment est notamment chargé(e) des activités suivantes :
Conditions d’exercice :
Profil :
Savoir-faire :
Connaissances :
1 entretien avec l'Administratrice des Catacombes
Selon parcours
Transmettre par mail les dossiers de candidature (CV et lettres de motivation) à :