Le Service des Cimetières gère les 20 cimetières parisiens situés à Paris intramuros (14) et en banlieue (6).
Il est composé d’un Service Central et de 8 conservations : chaque conservation représente un ou plusieurs cimetières.
La Division technique fait partie du service central et est placée sous l’autorité directe du chef de service. Elle est organisée en subdivisions, dont la Subdivision Moyens Mécaniques, Logistique, Patrimoine bâti, funéraire constituée d’une ingénieure, d’un chef d’exploitation, d’un technicien supérieur et d’un agent de maitrise.
La personne recrutée travaillera en étroite collaboration avec les adjoints techniques situés dans les 8 conservations
Activités principales : Restauration et entretien du patrimoine funéraire et cinéraire, expertise sur le patrimoine bâti, gestion administrative et logistique (fournitures, véhicules)
Les missions en bâti, funéraire sont réparties selon une sectorisation géographique avec le 2ème référent technique de la subdivision
MISSIONS TECHNIQUES : études et travaux liés à la création, à la restauration et à l’entretien du patrimoine funéraire et cinéraire, suivi de la programmation bâtimentaire du service
· Etudes et mise en œuvre des projets de développement de l’offre cinéraire
· Etudes et travaux de restauration des chapelles à transformer en columbarium ((de la programmation des études à la réception avec rédactions de constats de travaux et compte-rendu de réunions de chantier) utilisations de marchés avec entreprises spécialisées)
· Entretien du patrimoine funéraire et cinéraire de la Ville de Paris
· Expertise / support technique pour les conservations dans les opérations de remise en état du patrimoine bâti et l’installation des points de rechargement du matériel mécanique et des véhicules électriques
· Référent de la DCPA et du SPL pour les prestations de maintenance et pour le suivi des travaux sur le patrimoine bâti du service central
· Réalisation d’études techniques sur l’exploitation des cimetières : gestion des caveaux autonomes, réaménagement d’aires techniques…
MISSIONS ADMINISTRATIVES ET LOGISTIQUES
· Gestion des commandes de fournitures du service et leur suivi logistique (mobiliers, outillage, , fongibles, articles de viabilité hivernale, gestion de la canicule) en lien avec le service du patrimoine et de la logistique (SPL)
· Gestion des commandes de fournitures spécifiques au fossoyage
· Gestion administrative des travaux (devis, élaboration des bons de commande, réalisation des plans de prévention et PVOC des entreprises, constatation des services faits)
· Gestion administrative du parc de véhicules affectés au service des cimetières (cartes carburant, contrat de location longue durée…)
· Gestion des prestations d’enlèvement de déchets (TAM, prestataires privés, DPE…)
· Suivi de la planification des travaux sur le bâti en lien avec le SPL
· Saisie des demandes d’interventions Websima pour le service central et suivi
· Utilisation du SIG cimetières
· Participation à l’élaboration de pièces de marchés de fournitures ou travaux en lien avec le périmètre de la subdivision
· Possibilité d’être formateur interne des agents des cimetières sur les thématiques en lien avec le périmètre de la subdivision.
Autonomie d’intervention dans le respect des objectifs fixés - Esprit d’initiative - capacité à prendre en charge le traitement de plusieurs sujets très variés-
Connaissances techniques sur le bâtiment et idéalement sur la restauration de monuments-
Qualités rédactionnelles - maitrise des outils bureautiques -
Utilisation des outils informatiques métiers : SEQUANA, GO, WEBSEQUANA, CAPGEO pour SIG cimetières...
Déplacements très fréquents sur tous les cimetières à Paris et petite couronne pour suivre des travaux, assister à des réunions techniques, faire des expertises de monuments en cœur de divisions, visiter des bâtiments anciens.
Visites de terrain organisées en alternance avec des activités administratives
Grande diversité des missions. Nombreux interlocuteurs. Réalisation études et travaux.
Déplacements très fréquents sur tous les cimetières à Paris et petite couronne pour suivre des travaux,
Assister à des réunions techniques, faire des expertises de monuments en cœur de divisions, visiter des bâtiments anciens.
Visites de terrain organisées en alternance avec des activités administratives
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1962€
• Confirmé : 2377€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Muriel Mariani Pioche - 01-71-28-79-60
Arnaud Lange - 01-71-28-79-50