Chargé(e) du contrôle de gestion et du suivi des dépenses des secteurs de l'ASE F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (Ville)
Sous-entité
BUREAU DES RESSOURCES - SDPPE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire des aides sociales individuelles
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
05/05/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Grade
SECRETAIRE ADM CL EXC ADM PARIS ; SECRETAIRE ADM CL NORMALE ADM PARIS ; SECRETAIRE ADM CL SUP ADM PARIS
Réf.
V32326-9206

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Sous-Direction de la Prévention et de la Protection de l'Enfance (SDPPE) de la Direction des Solidarités (DSOL) met en œuvre pour la Ville de Paris les missions de protection de l'enfance définies par le code de l'action sociale et des familles : actions de prévention, soutien matériel, éducatif et psychologique des mineurs et de leurs familles, accueil des enfants qui lui sont confiés, accompagnement des jeunes de moins de 21 ans confrontés à des difficultés sociales ou encore soutien des femmes enceintes ou parents isolés avec un enfant de moins de 3 ans.

Le Bureau des Ressources (BDR) concourt au pilotage des fonctions supports de la sous-direction. Responsable du budget de l'ASE (de l'ordre de 350 M€/an) et du règlement des factures (frais de séjours, frais annexes, allocations en régie, etc.), il assure également un appui aux bureaux métiers de la sous-direction en matière d'achats, de ressources humaines, de contrôle de gestion et de contrôle de la qualité des établissements et services de la protection de l'enfance, de systèmes d’information, de logistique et d’immobilier.

Au sein du bureau, la section Contrôle de gestion, marchés, appui et coordination (CGMAC) est chargée du suivi des marchés, des dispositifs comptables (carte achat) et des contractualisations avec les prestataires partenaires de la SDPPE, de la déclinaison opérationnelle de ceux-ci en appui des services et bureaux de la SDPPE, de l’animation des réflexions transverses du contrôle de gestion, et particulièrement du suivi de l’activité et des dépenses des secteurs ASE du Pôle Parcours de l’Enfant (PPE) et des Services de l’Accueil Familial (SAF) du Pôle Accueil de l’Enfant (PAE)  ainsi que de la coordination et de l’animation du réseau des référents administratifs du PPE.

Quelles sont vos missions ?

Localisation du poste : 94/96 Quai de la Rapée 75012 PARIS

Contrôle de gestion du PPE :

  • Elaboration des tableaux de bord mensuels d'activité et des dépenses des secteurs du PPE 
  • Préparation et  suivi des préconisations des dialogues de gestion entre la direction du bureau et les secteurs et cellules.
  • Animation auprès des cadres des services ainsi que des équipes de terrain, de la diffusion des tableaux de bord comme outils de travail partagés et supports de réflexion.

Référent/e carte achat pour les secteurs du PPE et par intérim pour les SAF :

  • Suivi et contrôle des dépenses en carte achat 
  • Centralisation des demandes de création, modification et suppression de cartes.

Référent(e) Carte Achat, en lien avec le(la) chargé(e) du suivi du programme carte achat du BDR. 

Expert/e des statistiques de l’outil métier pour le PPE et le PAE :

  •  En fonction des besoins, lancement de requêtes et analyse des données statistiques extraites du système d'information de l'ASE (SOLIS).
  • Travail  en lien avec le service des usages numériques de l’innovation (SUNI) de la Sous-direction des ressources (SDR) et participation à la fiabilisation et à l’évolution des données et des requêtes. À ce titre, participation aux réunions régulières SDPPE/SUNI sur le système d'information de l'ASE.

Participation  en fonction des besoins aux fiabilisations des données et au suivi des indicateurs d’activité de la SDPPE, en lien avec l’Observatoire de la Prévention et de la Protection de l’Enfance (OPPE).

Travail  en lien étroit avec l’adjoint(e) au (à la) chef(fe) de section chargé d’accompagner les équipes du PPE dans l’application des procédures et le (la) chargé(e) de l’évolution et de l’adaptation des procédures administratives au sein de la section.

Participation  aux échanges et réflexions sur les différents projets de la section, du bureau et de la Sous-direction en lien avec le contrôle de gestion et le suivi des dépenses des secteurs de l’ASE.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises 
N°1 Sens du travail en équipe
N°2 Capacité d'écoute et de conseil
N°3 Appétence pour le domaine de la protection de l’enfance

Connaissances professionnelles 
N°1 Maîtrise de l’outil informatique
N°2 Technique rédactionnelle

Savoir-faire 
N°1 Capacité à travailler en mode projet
N°2 Sens de la pédagogie
N°3 Qualités d’organisation

Les + du poste

  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 
  • Restauration collective

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Recruteur : Mme Sonia HENRY-REGA, Cheffe de section contrôle de gestion, marchés, appui et coordination - Bureau des Ressources

Email : sonia.henry-rega@paris.fr

Tél : 01 42 76 39 62

Adresse : 94-96 Quai de la Râpée 75012 Paris

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