La direction de l’information et de la communication est en charge de la communication externe et interne de la Ville de Paris.
Elle est composée d’une délégation, de trois pôles, de trois services et de deux missions.
Le service de presse est l’interface entre les médias et la collectivité parisienne. Il comporte deux entités : un pôle de relations avec la presse et un pôle tournages.
Le service de presse assure la communication institutionnelle de la collectivité auprès des médias de presse écrite, radio et télévisés. Il promeut les engagements de la collectivité et de la Maire de Paris ainsi que les actions concrètes au service des habitants. Il est à la fois à l’initiative de la diffusion d’informations aux rédactions et répond aux sollicitations des journalistes, en lien avec l’Exécutif municipal et les services administratifs. L’équipe des attaché.e.s de presse travaille en étroite relation avec les équipes réseaux sociaux du pôle information et du pôle communication de la direction.
Sous l’autorité du.de la responsable du service de presse, l’attaché.e de presse participe à la valorisation des politiques publiques en suscitant un traitement adéquat de l’actualité. Il.elle conçoit une stratégie de communication en direction des médias, à l’échelle locale mais également nationale, en s’appuyant sur les actions concrètes de la collectivité.
Missions principales :
Ces missions requièrent :
Formation et/ou expérience professionnelle souhaitée(s) : diplôme supérieur de journalisme et/ou communication
Rigueur et sens absolu de la discrétion, exigence de continuité de service, grande disponibilité.
Régime d’astreintes les week-ends par roulement.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels et uniquement dans le corps des attachés : garantie a minima du maintien de votre rémunération.