La section du Stationnement sur Voie Publique intervient dans des domaines aussi variés que l'accueil du public, la gestion de l'offre de stationnement dans les rues de Paris, le stationnement des autocars, la gestion et la maintenance des horodateurs, ou le contrôle du stationnement. La Division du Contrôle du Stationnement (DCS) est l’une des 7 divisions/subdivisions qui la composent.
La DCS s’assure de la bonne exécution des marchés de contrôle du stationnement, des recours (RAPO et CCSP), dans un contexte d’évolutions juridiques et techniques. Elle gère la constitution des dossiers de remboursements des usagers. Enfin, elle contribue activement à l’évolution des systèmes d’information de son périmètre
- Suivi des recours déposés auprès du Tribunal du Stationnement Payant et réponses aux sollicitations. Échanges réguliers sur des dossiers avec le TSP. Production de statistiques.
- Suivi des Recours Administratifs Préalables Obligatoires :
o Mise à jour et maintenance de la doctrine RAPO
o Suivi statistique des recours avec notamment la production du rapport annuel RAPO pour le Conseil de Paris
o Réalisation d’un contrôle qualité par échantillonnage.
o Préparation des comités de suivi et pilotage avec les prestataires (statistiques et analyse qualitative formalisés dans PowerPoint)
o Participation aux comités de projet et de suivi
- Pilotage des activités liées aux remboursements des usagers (rédaction des certificats, création des dossiers de remboursement, production de statistiques de suivi)
- Réponses aux sollicitations externes : Mails dans Solen, courriers dans Elise, création d’un référentiel de réponses types, analyse de dossiers, relecture et pilotage des réponses écrites.
- Participation, autant que nécessaire, à l’activité de la Division et de la Section
Méthode, organisation et rigueur
Excellente orthographe et grammaire
Capacité de rédaction et d’écoute
Maîtrise d’EXCEL, Word et PPT
Intérêt pour les applications informatiques
Connaissances juridiques
Travail en équipe
Télé travail possible 2 jours par semaine
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Candidature + CV puis entretiens
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1920€
• Confirmé : 2234€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.