La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
Les Espaces Parisiens des Solidarités (EPS) du 5e et du 13e arrondissement coordonnent et animent l’action sociale sur son territoire. Il regroupe près de 240 agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère les 11 résidences appartements, 2 résidence autonomie, 5 foyers soleil et 12 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire.
Le service de la gestion assure la gestion administrative de l’EPS et des établissements qui lui sont rattachés ( cf ci-dessus + 6 restaurants séniors).
Il suit l’exécution budgétaire, la gestion locative et bâtimentaire et les travaux des établissements. Il est composé de 11 agents sous la responsabilité hiérarchique de son responsable et de son adjoint.
le gestionnaire est en charge de :
Connaissances professionnelles
Qualités requises
Savoir-faire
Déplacements extérieurs réguliers
Astreintes et permanences à l’extérieur ponctuelles
Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier
Participation aux actions d’aller vers et sur la base du volontariat, à des opérations de solidarités (nuit de la solidarité, collecte alimentaire, plan d’urgence hivernal, …)
un entretien avec le responsable et son adjoint puis avec la directrice adjointe le cas échéant
-
Cristilla Eyamba Ajebo ou Farid Chafai
cristilla.eyamba-ajebo@paris.fr ; farid.chafai@paris.fr