Comment et avec qui travaillez-vous ?
Le service exploitation des jardins de la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement assure l'entretien et l'accueil du public dans les espaces verts parisiens, qu'ils relèvent du Conseil de Paris ou des conseils d'arrondissement. Il est constitué de 11 divisions territoriales et d'un service central. La division du 16ème arrondissement gère les espaces verts et la végétalisation sur l’espace public de l’arrondissement, répartis sur 5 ateliers de jardinage assurant l'exploitation de 36 jardins. Dotée d’un pôle travaux, d’un pôle exploitation / horticole et d’un pôle administratif, la division suit toutes les opérations nécessaires au bon fonctionnement et à la qualité des espaces verts et infrastructures liées.
Quelles sont vos missions ?
- Contrôle de l’entretien (propreté, petit mobilier, etc.) des espaces verts assuré par les adjoints techniques spécialisés
(ATEE) de la division
- Planification, gestion et encadrement des permanences d’exploitation des jardins les weekends et jours fériés (ouverture des jardins, contrôle de aires de jeux et propreté, plan neige) en lien avec les chefs d’ateliers (élaboration des plannings des ATEE et des agents de permanence, encadrement des équipes de permanence les samedis, organisation des permanences de propreté, suivi des indicateurs)
- Gestion de la signalétique et du mobilier des parcs et jardins (déploiement et suivi de la signalétique notamment dans le cadre de la démarche QualiParis, organisation des contrôles avec les ATEE, planification des interventions en régie et suivi des interventions du SPL via WebSIMA, contribution à l’élaboration des programmes de rénovation en lien avec le pôle technique)
- Traitement des signalements (Dans Ma Rue, GRU, courriers, mails…) en lien avec le pôle administratif et exploitation
- Suivi de l’exécution des marchés : contrôle de la bonne exécution des marchés de prestations de services (marchés de nettoyage des sanitaires, marché de dégraffitage, actions de dératisation en lien avec le DFAS, etc.)
- Gestion opérationnelle de l’événementiel dans les jardins : organisation de l’accueil des manifestations en lien avec les ateliers, visites sur site, coordination et réalisation des états des lieux entrants et sortants, élaboration des plans de prévention si nécessaire
- Suivi des relations sur le terrain avec les services de la Ville (DPE, SPL, …)
Qu’attend -on de vous ?
Spécificités du poste
Travail en horaires fixes du mardi au samedi.
Il.elle peut être amené très exceptionnellement, en cas d’événement particulier ou manifestation d’importance à assurer un service le dimanche, rémunéré en heures supplémentaires. Astreintes neige.
Qualités requises
- Sens de l'initiative et de l'organisation - autonomie
- Rigueur, sérieux et ponctualité
- Goût du contact et des relations humaines
- Réactivité
Connaissances professionnelles
- Capacité à encadrer une équipe, organiser les plannings et le travail des agents
- Maitrise de l’outil bureautique (Microsoft Outlook, Word, Excel), logiciels DansMaRue, WebSIMA, etc.
- Appétence pour les sujets techniques
Savoir-faire
- Bonne expression orale et écrit
- Bon relationnel (travail en équipe et contact avec le public)
- Sens des responsabilités
Quelles particularités du poste ?
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Rémunération
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
Débutant : 1888€
Confirmé : 2218€
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
Bertrand COURTOIS, Chef d’exploitation - 01.71.18.98.49 - Mobile 06 78 64 64 48 -
Alexandra PIZZALI, Cheffe de division - 01.71.18.98.53 - Mobile 06.74.95.97.94 -