Travail en équipe avec une organisation des tâches et des missions définies par un technicien.
Au sein d'un laboratoire des matériaux, vous êtes chargée de la réalisation d'essais. Ces essais sont codifiés par des modes opératoires que vous devrez appliquer avec précision, implication et rigueur. Pour ce faire, vous serez formé.e aux manipulations en tutorat auprès de collègues et du technicien référent. Ces essais peuvent également se dérouler en extérieur sur la voirie. Vous devrez saisir les résultats des essais dans des logiciels informatiques spécialisés.
Nous attendons de vous une capacité à bien intégrer les manipulations et d'être capable de les reproduire avec rigueur et précision. Il n'est pas demandé de qualification particulière pour ce poste. Mais une connaissance scolaire des mesures physiques (masse, volume, masse volumique, surface, pression, température) correspondant à un niveau collège est un atout. La possession d'un permis B pour réaliser les mesures en extérieur est également recommandée.
Horaires postés : 7 h à 16 h. Une attention particulière est portée aux conditions de travail en sécurité et dans les respect des règles d'hygiène. La variété des essais réalisés rend les missions diverses et non répétitives.
Le travail est posté sur l'essai à réaliser, mais vous êtes intégré.e au sein d'une équipe de manipulateurs comme vous. Vous trouverez du soutien et en retour vous vous efforcerez de vous intégrer à l'équipe.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1649 euros
· Confirmé : 1743 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Cindy LANGLAIS, ingénieure, cheffe de la division des essais et de la métrologie