Assistant particulier ou assistante particulière et chef ou cheffe du pôle secrétariat de la MA5 F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 5EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) de direction
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
04/03/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75005 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Réf.
V03727-9397

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le cabinet de la Maire du 5e, qui comprend 8 personnes plus 3 agents et agentes administratifs mis à disposition, est chargé de l'accompagnement des élus et des élues dans la mise en œuvre de leurs engagements municipaux.

Votre travail est défini en lien et sous l’autorité de la Maire et du Directeur de cabinet

Quelles sont vos missions ?

Vous aurez à charge l'organisation générale du secrétariat de la Maire en lien étroit avec le Directeur de Cabinet.

Les missions principales sont les suivantes :

-         Tenue de l'agenda particulier de Madame la Maire et dactylographie de courriers

-         Organisation de réunions (en présentiel et en visioconférence), comités de pilotage.

-         Gestion de ses contacts, classement, gestion de ses fichiers

-         Relations internes / relations externes   

-         Accueil téléphonique et prise de messages     

-         Compilation des notes des dossiers de journée

-         Participation à l'organisation de manifestations culturelles

-         Mise en œuvre de la coordination du travail au sein du secrétariat.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

-         Grande discrétion et confidentialité

-         Réactivité et sens de l'organisation

-         Goût pour le travail en équipe  

-         Capacité d'adaptation

Connaissances professionnelles :

-         Maîtrise de l'informatique : word, excel, outlook, internet, powerpoint

Savoir-faire :

-         Faire face aux urgences et savoir traiter les priorités

-         Qualités relationnelles

-         Aisance au téléphone

-         Qualités réactionnelles

Une expérience en secrétariat de direction est souhaitée. Une expérience au sein d'un cabinet politique est un plus.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et la DSOL accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Jérôme COTILLON, DGS de la mairie jerome.cotillon@paris.fr

Loan NGUYEN Directeur de Cabinet loan.nguyen@paris.fr

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