Le Service des Affaires Juridiques et Financières (SAJF), rattaché à la Sous-Direction des ressources centralise et coordonne pour l’ensemble des services de la DVD, les activités financières, juridiques et achat. Le SAJF est aussi chargé d’harmoniser les pratiques dans ces domaines au sein des services de la DVD.
Il comprend 3 bureaux :
· Le Bureau des Affaires Financières (BAF) qui assure la programmation budgétaire et le suivi de l’exécution des budgets de fonctionnement et d’investissement de la direction, l’activité comptable pour les services centraux, les sections territoriales de voirie et la section des tunnels des berges et du périphérique, l’activité ainsi que l’animation du réseau des comptables de la DVD et le suivi du Conseil de Paris
· Le Bureau des Affaires Juridiques chargé de la veille, juridique, de l’instruction des contentieux est composé de la division règlements des dommages aux usagers et des référés publics et de la division des indemnisations « fourrières »
· Le Bureau de la Coordination de l’Approvisionnement et des Achats composé de la division achats-marchés et du pôle approvisionnement est en charge la programmation achats de toute la direction et du suivi de l’exécution
Le poste est à pourvoir au sein du BAF.
Relations avec des interlocuteurs multiples et variés, en interne avec chaque service dédié et la division budgétaire du BAF, en externe principalement le Service Facturier (SFACT) et le Service de la Gestion des Recettes Parisiennes (SGRP) de la Direction des Finances et des Achats.
Vous serez sous l'autorité de l'adjointe à la cheffe du bureau des affaires financières.
En tant que collaborateur.rice en charge de l'animation du réseau comptable, vous serez chargé.e
1- Animer le réseau comptable par l’organisation de réunions thématiques au sein de la DVD et de réunions bilatérales avec les services,
2- Rédiger les fiches de procédures comptables,
3- Appuyer les services dans la résolution des problématiques comptables et marchés,
4- Interface avec le SFACT,
5- Suivre la mise à jour du parapheur d’engagements juridiques - traitement des certificats de signature,
6- Préparer et suivre les restes à mandater et les restes à produire,
7- Suivre les OFE,
8- Produire les statistiques comptables.
Qualités requises
Connaissances professionnelles
Savoir-faire
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Spécificités du poste et contraintes
Pic d'activité en période de clôture budgétaire.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Hélène NICOLAS, cheffe du bureau des affaires financières - helene.nicolas@paris.fr
Anne RODRIGUEZ, adjointe à la cheffe du bureau des affaires financières - anne.rodriguez2@paris.fr
Service : Service des affaires juridiques et financières - Bureau des affaires financières
Adresse : 121 avenue de France 75013 PARIS