Collaborateur.rice en charge de l'animation du réseau comptable F/H

Entité
DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS
Sous-entité
SDR - SERVICE DES AFFAIRES JURIDIQUES ET FINANCIERES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Comptable dépenses et recettes
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/05/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V55806001-9472

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le Service des Affaires Juridiques et Financières (SAJF), rattaché à la Sous-Direction des ressources centralise et coordonne pour l’ensemble des services de la DVD, les activités financières, juridiques et achat. Le SAJF est aussi chargé d’harmoniser les pratiques dans ces domaines  au sein des services de la DVD.

Il comprend 3 bureaux :

·       Le Bureau des Affaires Financières (BAF) qui assure la programmation budgétaire et le suivi de l’exécution des budgets de fonctionnement et d’investissement de la direction, l’activité comptable pour les services centraux, les sections territoriales de voirie et la section des tunnels des berges et du périphérique, l’activité ainsi que l’animation du réseau des comptables de la DVD et le suivi du Conseil de Paris 

·       Le Bureau des Affaires Juridiques chargé de la veille, juridique, de l’instruction des contentieux est composé de la division règlements des dommages aux usagers et des référés publics et de la division des indemnisations « fourrières »

·       Le Bureau de la Coordination de l’Approvisionnement et des Achats composé de la division achats-marchés et du pôle approvisionnement est en charge la programmation achats de toute la direction et du suivi de l’exécution

Le poste est à pourvoir au sein du BAF.

Relations avec des interlocuteurs multiples et variés, en interne avec chaque service dédié et la division budgétaire du BAF, en externe principalement le Service Facturier (SFACT) et le Service de la Gestion des Recettes Parisiennes (SGRP) de la Direction des Finances et des Achats.  

Vous serez sous l'autorité de l'adjointe à la cheffe du bureau des affaires financières.

Quelles sont vos missions ?

En tant que collaborateur.rice en charge de l'animation du réseau comptable, vous serez chargé.e 

1-    Animer le réseau comptable par l’organisation de réunions thématiques au sein de la DVD et de réunions bilatérales avec les services,

2-    Rédiger les fiches de procédures comptables,

3-    Appuyer les services dans la résolution des problématiques comptables et marchés,

4-    Interface avec le SFACT,

5-    Suivre la mise à jour du parapheur d’engagements juridiques - traitement des certificats de signature, 

6-    Préparer et suivre les restes à mandater et les restes à produire,

7-    Suivre les OFE,

8-    Produire les statistiques comptables.

 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises

  • méthode, organisation, rigueur et sens des priorités
  • sens relationnel, esprit d'équipe, qualités pédagogiques
  • travail en équipe

Connaissances professionnelles

  • expérience en comptabilité publique
  • connaissances des marchés publics appréciées
  • connaissances en matière budgétaire appréciées

Savoir-faire

  • maîtrise des outils SAP (GO, Alizé) , du Portail Fournisseurs, du PEJ
  • utilisation des outils bureautiques

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Spécificités du poste et contraintes

Pic d'activité en période de clôture budgétaire.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Hélène NICOLAS, cheffe du bureau des affaires financières - helene.nicolas@paris.fr 

Anne RODRIGUEZ, adjointe à la cheffe du bureau des affaires financières - anne.rodriguez2@paris.fr

Service : Service des affaires juridiques et financières - Bureau des affaires financières

Adresse : 121 avenue de France 75013 PARIS

Postuler