Au sein de la Sous-Direction de l’Action Sportive, le service des piscines et des baignades a pour mission de coordonner l’activité dans les piscines ainsi que les projets transverses entre territoires ou entre territoires et services centraux, de veiller à une mise en œuvre harmonisée de la politique sportive à l’échelle du territoire parisien et d’impulser les pratiques innovantes dans le champ aquatique.
Le service compte 3 pôles :
- Le Pôle expertise et pilotage
A la fois ressource et conseil, ce pôle se veut aussi dans la prospective et l’évaluation. En liens étroits avec les services déconcentrés et avec les autres services ressources, il assure la mutualisation et la coordination des actions autour des marchés transverses (robots, distributeurs de savons, défibrillateurs…). Enfin, c’est aussi ce pôle qui coordonne la programmation des fermetures d’établissement.
- Le Pôle exploitation
Ses missions sont d’organiser l’activité au sein des équipements en coordonnant l’élaboration des plannings d’occupation. Il établit les autorisations d’occupation, met en œuvre les éléments de facturation, instruit le l’application Aires, tant pour l’organisation scolaire que pour les temps associatifs. L’organisation du transport scolaire se trouve également dans ce pôle, ainsi que la régulation de l’ensemble des demandes évènementielles. Ce pôle est l’interlocuteur de l’Education nationale, de la DASCO, des clubs, de la Fédération.
- Le Pôle contrats
Le Pôle contrats a plus particulièrement en charge la passation et le suivi d’exécution des contrats conclus avec les exploitants de équipements aquatiques dont la gestion est externalisée (11 à ce jour). Il suit également les quelques contrats transverses liés aux équipements aquatiques parisiens.
Le Pôle contrats est un petit service dynamique où les échanges sont permanents. Il gère le plus important budget de la DJS.
Poste télétravaillable sur 2 jours
Accompagnement à la prise de fonction
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Entretien avec la Cheffe de Pôle et son adjointe
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pauline Heyman-Renet, cheffe du Pôle contrats: 01 71 27 00 80