La Direction du logement et de l'habitat (DLH) de la Ville de Paris a pour missions de :
Au sein de la DLH, le Service d’Administration d’Immeubles (SADI) est constitué de 65 agents qui gèrent environ 600 biens immobiliers très diversifiés (habitation, ERP, bureaux…), mis à disposition de particuliers, de partenaires de la Ville de Paris ou destinés à être confiés à un bailleur social pour la réalisation de logements sociaux.
Le Bureau de la conduite d'opérations (BCO) assure la conduite des opérations de gros travaux (travaux du propriétaire, mises aux normes, mise à disposition associative, sécurisation, démolition) sur ce patrimoine.
Le BCO compte 11 agents et est constitué de 3 cellules travaux, composées chacune d’un chef de cellule et de deux chargés d’opérations (techniciens ou agents de maitrise), d’une secrétaire et d’une cheffe de bureau. Chaque cellule est indépendante et a vocation à travailler sur l’ensemble du territoire parisien voire la banlieue.
Le Bureau de la conduite d'opérations est situé au 95 avenue de France 75013 Paris.
Sous l’autorité de la cheffe de bureau, vos missions sont les suivantes :
Vous êtes capable de piloter et anticiper la programmation de la cellule, tout en sachant conduire dans le même temps certaines opérations signalées et urgentes (centre d’hébergement d’urgence, mise à disposition associatives…). Les acteurs mobilisés lors d’un projet étant nombreux (autres bureaux du SADI, autres directions de la Ville, entreprises, occupants, Secrétariat Général, cabinets d’élus, Préfecture de Police , Architecte des Bâtiments de France, etc), vous disposez des qualités nécessaires pour coordonner tous ces intervenants et assurer la diffusion des informations auprès de vos partenaires et de votre hiérarchie.
Enfin, en tant que manager de deux chargés d’opérations, vous êtes tenu-e d’animer la cellule et de permettre la montée en compétence de vos collègues.
Qualités requises :
- Sens de l’organisation, du relationnel et du collectif
- Connaissances en bâtiment
- Pilotage de projet
- Rigueur et méthode dans le suivi des dossiers
- Connaissances en marchés publics
- Intérêt pour une activité alliant travail sur dossier, travail en équipe et sur chantier
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) ou autre formation équivalente, architecte
Le poste est un poste classique de conduite d'opérations mais il permet aussi d'acquérir des connaissances dans l'immobilier et la gestion de contrats.
Télétravail possible 1 jour par semaine + 2 jours complémentaires à répartir chaque mois
Localisation des bureaux dans une zone urbaine très bien desservie par différents modes de transport. (Métro 14/6, RER C, lignes de bus).
Accès aux formations spécifiques métier
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Un déménagement des services de la DLH est programmé au 1er trimestre 2027 au 18-20 avenue de la Porte d’Italie à Paris 13ème.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement, contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 2572€
• Confirmé : 3350 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Pour toutes questions relatives à l'offre de poste :
Nom : Caroline LETURCQ, cheffe du Bureau de la Conduite d’Opérations
Tél : 01 42 76 56 52
Email : caroline.leturcq@paris.fr
Mission recrutement : DLH-recrutements@paris.fr