Le Bureau du Dialogue Social et des Temps - École des métiers (BDSTEM), au sein du Service des ressources humaines, est chargé de la définition et de la mise en œuvre de la politique de formation de la Direction de la Démocratie, des citoyens, des citoyennes et des Territoires (DDCT), du dialogue social, du temps de travail et du télétravail, ainsi que de la gestion des stagiaires et apprentis accueillis à la DDCT.
Le bureau est composé d’un chef ou d'une cheffe de bureau et de 8 agents ou agentes : 2 A dont une adjointe, 3B et 3C
Vos principales missions (en lien étroit avec le Bureau des préventions des Risques Professionnels (BPRP) pour la FSS-CT) :
Sous l’autorité du chef ou de la cheffe de bureau et en lien avec son adjointe, vous serez associé ou associée à l’organisation du dialogue social au sein de la direction.
Ce poste permet de travailler avec l’ensemble des services de la DDCT, en lien avec la Direction des Ressources Humaines (DRH), et d’aborder des sujets RH transverses principalement en matière de dialogue social. Il permet également d’allier des activités administratives, réglementaires, avec beaucoup de relationnel et notamment avec les représentants du personnel siégeant aux instances de la Direction.
Profil souhaité :
Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, le mardi étant un jour prévu sur site pour toute l’équipe.
La Ville de Paris et la DSOL- CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elles mettent en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous partagez l’espace bureau de la secrétaire administrative en charge du temps de travail et du télétravail. Vous pouvez être amené ou amenée, ponctuellement pendant les vacances de votre collègue, à être associé ou associée au travail sur le temps de travail et télétravail.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Transmission d'un CV et d'une lettre de motivation pour proposition d'un entretien.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Marie MOLINA-PICAUD, cheffe du bureau par intérim
Email : marie.molina-picaud@paris.fr