La sous-direction du pilotage (SDPIL) de la DRH exerce une fonction de pilotage mais aussi de ressources au service des directions de la Ville de Paris dans quatre grands domaines d'intervention : l’élaboration du budget emploi et le suivi des effectifs ; le versement de la paie, le pilotage de la masse salariale, et la définition de la politique indemnitaire ; le suivi des affaires statutaires d’une Ville capitale au statut particulier ; la politique en matière de temps de travail et la réflexion sur les nouvelles organisations du travail.
Rattaché rattachée au Directeur des ressources humaines et son adjointe, le la titulaire du poste conseille et assiste la direction, le secrétariat général et les élus dans le pilotage des ressources et des effectifs de la collectivité.
À ce titre, le la titulaire, en lien étroit avec son équipe composée de plus de 120 personnes et 5 bureaux /services / missions :
Savoir-faire :
Connaissances professionnelles :
Qualités requises :
La sous-direction du pilotage est chargée de la mise en œuvre des fonctions « régaliennes » de la direction ; elle doit garantir mais aussi faire évoluer les grands équilibres règlementaires et financiers de la collectivité avec deux dominantes. Elle veille à l'association étroite des directions sur ces questions par un dialogue de gestion renouvelé. Elle entretient un dialogue social soutenu avec les représentants du personnel.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Emploi fonctionnel.
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Eric LAURIER (eric.laurier@paris.fr), Directeur des ressources humaines