Au sein du Pôle Aptitudes Maladies Accidents (PAMA), le bureau accidents maladies professionnelles (BAMP) est chargé d’instruire les dossiers accidents nécessitant un contrôle médical, les demandes de maladies professionnelles et les demandes d’allocation temporaire d’invalidité.
Le BAMP est composé de 15 agents répartis en 2 sections :
- la section ATMP composée de 8 gestionnaires et deux responsables de section
- la section allocation temporaire d'invalidité (ATI) composée de 3 gestionnaires et un responsable de section
Au sein de la section Allocation temporaire d’invalidité (ATI), vous serez en charge de :
- Réception des demandes d’ATI
- Contrôle et vérification des éléments, constitution du dossier « rapport ATIACL » et demande de compléments auprès des agents ou des UGD en cas de besoin
- Orientation des dossiers vers l’équipe de la coordination médicale pour l’étude médicale et saisines du conseil médical
- En conséquence des conclusions médicales et de l’avis du conseil médical (premier octroi, révision quinquennale, révision à la radiation des cadres…) : rédaction et envoi des courriers de notification aux agents et rédaction des arrêtés sur Suite7
- Transmission des dossiers complets à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Traiter et assurer le suivi des demandes de pièces complémentaires (administratives et/ou médicales) de la CDC
- Tenue des tableaux de suivi de l'activité de la section ATI
- Contacts réguliers avec les agents, les UGD, les services du PAMA et la Caisse des dépôts et consignations
- Constitution des dossiers de rente en vue du passage en Commission des rentes.
- Participation à la préparation de la Commission des rentes (une à deux fois par an) : convocations, fiches de présentation des dossiers etc.
- Rédaction des courriers et des arrêtés d’attribution des rentes
- Suivi des bénéficiaires des rentes et gestion des versements réguliers des rentes en lien avec la Caisse des Dépôts et consignation
- Rigueur
- Sens de l’organisation et du travail en équipe
- Qualités relationnelles, adaptabilité, dynamisme, réactivité
- Curiosité et intérêt pour le domaine médical et RH
- Maîtrise des outils bureautiques
- Une connaissance de l'application Suite7 serait un plus
- Une connaissance du logiciel SI-PAMA serait un plus
- Informer et renseigner les agents sur leurs dossiers
- Tenir à jour le dossier médico-administratif des agents
- 2 jours de télétravail possible
- Possibilité de co-animer des formations en lien avec l'école des RH
Le poste traite de données couvertes par le secret médical et nécessite le respect d'une confidentialité totale
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Lettre de candidature + CV
Entretien
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Johanna LUPPINO, cheffe du BAMP (johanna.luppino@paris.fr ; 01 42 76 50 05)
Thérèse BRUNOIR, responsable de la section ATI (therese.brunoir@paris.fr ; 01 42 76 61 71)