La Direction Constructions Publiques et Architecture assure la sécurité et l'entretien de 3600 bâtiments municipaux. Le Service de l'Energie gère les dépenses d'énergie de la collectivité et les installations techniques de chauffage, ventilation et climatisation (conception, travaux, maintenance) en veillant à la sobriété énergétique (pilotage de la performance) et en développant le recours aux énergies renouvelables et de récupération. La subdivision d'exploitation nord (SEN) de la Section d'Exploitation du Génie Climatique (SEGC) assure en régie l'exploitation et la maintenance d'un parc d'environ 630 centres thermiques desservant environ 1000 équipements avec une équipe de 68 personnes dont 12 personnels de maîtrise et 1 administratif.
Au sein de l'atelier 2 (regroupant les arrondissements 8-9-18), en tant que responsable du secteur des installations de chaud et de ventilation du 18ème arrondissement, vous encadrez une équipe de 7 techniciennes et techniciens de terrains en charge de la maintenance, de l'entretien (préventif et curatif) d'environ 100 centres thermiques alimentés par le réseau de vapeur CPCU ou le gaz. Vous êtes en charge des missions suivantes :
En tant que responsable d'une équipe de terrain, vous devez avoir des aptitudes pour diriger, accompagner, guider, cadrer vos collaboratrices et collaborateurs directs. En tant que membre d'un collectif de maîtrise vous participez à la vie et à l'animation de la subdivision, et êtes force de proposition pour améliorer nos méthodes. Une expérience précédente en encadrement est fortement appréciée, mais ce poste peut être une première expérience pour une personne particulièrement motivée. Nos métiers sont techniques : vous devez a minima disposer d'un solide vernis culturel dans les domaines suivants : thermique, hydraulique, aéraulique, électrotechnique, automatisme, télégestion. Une expérience précédente dans un de ces domaines est appréciée mais pas obligatoire car le service propose un programme complet de formation calibrée pour les nouveaux encadrants. Enfin, vous représentez les services techniques de la Ville auprès des usagers (enseignants, directrices et directeurs d'écoles, de crèches, de conservatoires, de piscines…), des élus d'arrondissements et de leur collaborateurs, et êtes amenés à échanger très régulièrement avec d'autres services techniques : vous faites preuve d'écoute, de pédagogie, de clarté et de concision dans vos communications écrites et orales.
Un poste clé dans un service stratégique pour l'atteinte des objectifs communs d'économie d'énergie, et au cœur du service public de proximité pour les parisiennes et les parisiens. Une formation initiale de qualité dispensée par un organisme reconnu en France sur le temps de travail et avec les nouveaux collègues du service.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1933€
• Confirmé : 2371€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Driss Jellouli , chef de l'atelier 2 :
mail : driss.jellouli@paris.fr
tél : 06 32 32 58 28