Assistant assistante marchés publics F/H

Entité
DIRECTION DES FINANCES ET DES ACHATS
Sous-entité
SERVICE DES MARCHES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) marchés publics
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/04/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V54659003-9620

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le Service des marchés, service support auprès des acheteurs, a notamment pour missions la gestion des procédures de passation de marchés (mise en concurrence des opérateurs économiques pour répondre aux besoins de la Ville) et le contrôle juridique des rapports d'analyse des offres, ainsi que le conseil juridique aux acheteurs. Il est composé de 5 bureaux des marchés (BM) qui sont en relation avec les services achats (SA). 

Les services achats sont composés d'un chef de service, des chefs cheffes de domaines achats et d'acheteurs.

Le BM3 est en lien avec le SA3 qui prend en charge les achats portant sur l’espace public. Ce service est divisé en 5 domaines achats : 

  • Entretien de l’espace public ; 
  • Travaux d’infrastructures ;
  • Nettoiement de la voie publique ;
  • Matériel roulant ;
  • Travaux d’entretien des infrastructures.

En tant qu’assistant assistante marchés publics au sein de l’équipe BM3, vous prendrez en charge plusieurs étapes de la procédure de mise en concurrence des opérateurs économiques.

Vous travaillez sur des dossiers en binôme avec un gestionnaire marchés publics. 

Quelles sont vos missions ?

Vos missions principales seront : 

  • Rédiger les publicités qui permettent aux opérateurs économiques d’être informés de l’existence d’une mise en concurrence sur un besoin précis (avis d’appel à la concurrence / avis d’attribution après que le marché a été attribué à un opérateur) dans l’outil métier en remplissant un formulaire en ligne à l’aide d’un tutoriel ;
  • Participer en binôme avec un acheteur du service achat 3 à l’ouverture des offres déposées par les opérateurs économiques ;
  • Prendre en charge la « fin de procédure » : lorsque l’opérateur économique ayant proposé la meilleure offre est choisi par le service achat, l’assistant marché se charge de le contacter afin de récolter des documents obligatoires et de lui faire signer le marché public ;
  • Préparer la mise à disposition du contrat dans ALIZE (SI interne Ville de Paris) pour que les directions opérationnelles puissent passer leurs commandes ou faire débuter les prestations :  l’assistant marché prépare tous les documents du contrat pour transmission au service en charge de la mise à disposition ; 
  • Archiver les quelques documents papiers qui peuvent exister. 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises 

  • Vous avec une appétence et une aptitude au travail en équipe et de bonnes qualité relationnelles 
  • Vous êtes rigoureux rigoureuses, autonome et savez organiser votre travail 
  • Vous êtes capables d’utiliser les outils informatiques (word ; excel) et de vous approprier un nouvel outil ou et nouvelle plateforme métier 

Connaissances professionnelles 

Une expérience en gestion de procédure administrative est appréciée

Savoir-faire 

Vous êtes capable de communiquer avec des interlocuteurs différents au sein du service mais également au sein de la sous-direction et à l’extérieur de la Ville de Paris. 

Les + du poste

Dans le cadre de votre prise de fonction, vous bénéficierez de modules de formation dédiés afin de vous apporter les connaissances nécessaires à l’exercice de vos fonctions. 

Vous bénéficierez également de formation aux outils métiers (notamment la plateforme MAXIMILIEN). 

La DFA est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap. 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris accompagne leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr. 

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Lassaâd AMICH, Adjoint à la responsable du BM3

lassaad.amich@paris.fr

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