Le Service des marchés, service support auprès des acheteurs, a notamment pour missions la gestion des procédures de passation de marchés (mise en concurrence des opérateurs économiques pour répondre aux besoins de la Ville) et le contrôle juridique des rapports d'analyse des offres, ainsi que le conseil juridique aux acheteurs. Il est composé de 5 bureaux des marchés (BM) qui sont en relation avec les services achats (SA).
Les services achats sont composés d'un chef de service, des chefs cheffes de domaines achats et d'acheteurs.
Le BM3 est en lien avec le SA3 qui prend en charge les achats portant sur l’espace public. Ce service est divisé en 5 domaines achats :
En tant qu’assistant assistante marchés publics au sein de l’équipe BM3, vous prendrez en charge plusieurs étapes de la procédure de mise en concurrence des opérateurs économiques.
Vous travaillez sur des dossiers en binôme avec un gestionnaire marchés publics.
Vos missions principales seront :
Qualités requises
Connaissances professionnelles
Une expérience en gestion de procédure administrative est appréciée
Savoir-faire
Vous êtes capable de communiquer avec des interlocuteurs différents au sein du service mais également au sein de la sous-direction et à l’extérieur de la Ville de Paris.
Dans le cadre de votre prise de fonction, vous bénéficierez de modules de formation dédiés afin de vous apporter les connaissances nécessaires à l’exercice de vos fonctions.
Vous bénéficierez également de formation aux outils métiers (notamment la plateforme MAXIMILIEN).
La DFA est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
La Ville de Paris accompagne leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr.
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Lassaâd AMICH, Adjoint à la responsable du BM3
lassaad.amich@paris.fr