Agent polyvalent ou agente polyvalente au service Affaires Générales, Elections et Recensement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 13EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) administratif(ve) de proximité
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
07/04/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03773-9010

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La mairie d'arrondissement est l'échelon de proximité avec l'usager, au cœur des politiques de la collectivité parisienne. Le 13ème arrondissement (178 000 habitants et habitantes) est innovant et dynamique (réalisations architecturales, street art, station F, quartier universitaire...).

Le service des affaires générales, des élections et du recensement de la population (SAGERP) est constitué de 9 agents et agentes. Il est chargé d’organiser les élections et le recensement de la population et d’accueillir les usagers et usagères pour des démarches de proximité très diversifiées (recensement militaire, attestations d’accueil, certificats, affichage légal et réglementaire…) et pour les accompagner dans les démarches dématérialisées (facilitation numérique).

Sous l’autorité de la cheffe de service, vous serez en charge en qualité d'adjoint administratif polyvalent ou adjointe administrative polyvalente de l'accueil physique des usagers et usagères dans le respect des engagements Di Paris et de participer activement à toutes les missions du service.

Quelles sont vos missions ?

Missions principales :  

Élections :

  • Instruction des demandes d’inscription sur les listes électorales
    Participation à l’organisation administrative et matérielle des scrutins, 
  • Préparation et suivi du tirage au sort des membres des jurés d’assises.

Affaires Générales (missions principales) :

  • Délivrance des attestations d’accueil,
  • Recensement militaire des jeunes français de l’arrondissement, 
  • Délivrance de certificats et documents divers (certificats d’hérédité, déclarations de vie commune…)
  • Légalisations de signatures et copies conformes de documents

Autres missions :

  • Participation aux opérations de recensement de la population
  • Facilitation Numérique : accompagnement dans les démarches en ligne, notamment sur Paris.fr

 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

  • Sens du travail en équipe et du service public
  • Goût pour l’accueil physique et téléphonique du public (dans le respect de la démarche Di Paris)
  • Goût prononcé pour le travail polyvalent et aptitude au changement
  • Discrétion et organisation
  • Diplomatie et réactivité

Connaissances professionnelles :

  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook).
  • Connaissance de l’environnement professionnel appréciée
  • Connaissance de l’univers Paris.fr et des démarches en ligne appréciée
  • Expérience dans la préparation des opérations électorales appréciée
  • Connaissance de la démarche Di Paris appréciée

Savoir-faire :

  • Accueillir le public et répondre à ses demandes
  • Travailler en équipe
  • Capacités d’adaptation et goût pour la polyvalence

Les + du poste

Bénéfice de la Nouvelle bonification indiciaire (NBI).

Horaires variables adaptés (8h30/17h00)

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Nocturnes à assurer le jeudi soir par roulement jusqu’à 19h30.

Travail en alternance à l’accueil du public / traitement des dossiers.

Présence obligatoire les samedis précédant le scrutin et le dimanche, jour du scrutin.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Cécilia HERVÉ, Cheffe du service SAGERP

01 44 08 14 62

cecilia.herve@paris.fr

 

Cécile FOSCO

Léonie GORE VALLEZ

 

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