Vous serez en poste au sein de la cellule administrative du cabinet de l'adjoint à la Maire chargé de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie.
Vous serez sous l'autorité de la directrice de cabinet et du chef de cabinet.
En tant qu'assistant ou assistante au sein du cabinet, vous aurez en charge :
1. L'accueil :
• L'accueil des invitées et des invités ;
• L'accueil téléphonique interne et externe, les prises de messages ;
• La constitution et l'organisation de fiches de contacts des partenaires internes et externes.
2. L’agenda :
• La gestion de l'agenda de l’élu dans l’ensemble de ses fonctions d’élu ;
• Le lien avec le cabinet de la Maire, les maires d’arrondissements et des autres élus et élues ;
• Le lien avec les intervenants externes ( RIVP, Métropole du Grand Paris, associations)
• Soutien ponctuel sur l'agenda des collaboratrices-collaborateurs.
3. La logistique :
• La gestion des ressources matérielles en lien avec les services ;
• Soutien sur la gestion du budget du cabinet et des commandes.
• Gestion du logiciel Chronotime
4. les événements et réunions :
• L'organisation logistique des réunions : réservation de salle, invitation des participants et des participantes, préparation matérielle, information à la sécurité ;
• Soutien à la chefferie dans l'organisation d'évènements publics : prix, réceptions, fêtes, etc.
• Participation à des réunions hebdomadaires avec le reste de l’équipe
7. Missions transverses :
• L'accompagnement des collaborateurs et collaboratrices dans les missions transversales
Expérience en cabinet d'élue ou d'élu souhaitée mais pas obligatoire
Qualités requises :
• Sens de l'accueil, diplomatie et qualités relationnelles
• Sens du service public, conscience professionnelle, rigueur dans le travail
• Discrétion et réserve
• Organisation, réactivité et capacité d'adaptation
• Prise d'initiative et autonomie dans le travail
• Esprit d'équipe
Connaissances professionnelles :
• Maîtrise des logiciels et outils informatiques : Word, Excel, Outlook
• Chronotime
• Organisation d'agendas
Savoir-faire :
• Bonne organisation
• Capacité d'adaptation
• Prise d'initiative
• Réactivité
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Le processus classique de recrutement sera observé. Un CV et une courte lettre de motivation seront à envoyer et des entretiens seront prévus.
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Hélène BRACON
helene.bracon@paris.fr