La Mairie du 20e arrondissement est située au pied des transports en commun, au cœur d'un quartier dynamique du centre de l'arrondissement. Service de proximité, la mairie accueille quotidiennement les quelques 200 000 habitantes et habitants de l'arrondissement des services publics de proximité.
La Mairie du 20e initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agentes et des agents et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.
Le service financier de la mairie du 20ème arrondissement regroupe le pôle régie ainsi que le pôle de l’ESA (État Spécial d’Arrondissement). L’ESA assure la gestion budgétaire et comptable, les achats et la gestion des stocks des consommables de la mairie et des équipements de proximité du 20ème arrondissement inscrits à l’inventaire. Le pôle ESA est composée de 5 agents et agentes (3 gestionnaires comptables, 1 responsable de service, 1 adjointe au responsable de service).
Vous travaillerez en binôme au pôle ESA sous l’encadrement du responsable du service financier et de son adjointe et assurerez la gestion budgétaire et comptable d’un portefeuille d’équipements de proximité variés (crèches, équipements sportifs, conseils de quartier…).
Les missions dont vous aurez la charge :
- Budget : virements et délégations de crédits sur engagements comptables, suivi de la consommation des crédits, gestion d’enveloppes budgétaires (crèches), participation à la tenue des tableaux de bord.
- Comptabilité : création des engagements juridiques, saisie des services faits, suivi des liquidations en lien avec le SFACT (service facturier), tenue des tableaux de suivi de dépenses.
- Achats / approvisionnements : accompagnement des responsables d'équipements dans leurs achats et la définition de leurs besoins, relation avec les fournisseurs (devis, maintenance, livraisons), suivi des livraisons.
- Participation à la rédaction des modes opératoires liés aux process métier.
Pour réussir ces missions, vous devrez travailler en partenariat avec les directions opérationnelles gestionnaires des équipements dont vous aurez la charge.
Rigoureux, rigoureuse et méthodique, vous appréciez le travail en équipe et disposez de qualités de dialogue. Ayant le sens du service public, vous savez faire preuve de réserve et discrétion dans l’exercice de vos missions. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et vous êtes prêt ou prête à découvrir le logiciel métier Sequana.
Des premières notions de la réglementation financière et comptable sont un plus. Cependant, vous bénéficierez comme tout nouvel arrivant d’un temps de formation et d’accompagnement vous permettant d’acquérir les connaissances nécessaires à l’exercice de vos missions.
Formation assurée pour les progiciels métier.
Une fois passée une période de formation de 3 mois, le poste est télétravaillable 1 jour par semaine.
La Ville de Paris et la DSOL- CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elles mettent en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Jean-Marc GERONIMI, responsable du service financier
Mail : jean-marc.geronimi@paris.fr Tél : 01 13 15 21 06