La Direction de l’Immobilier, de la Logistique et des Transports ,qui compte près de 1300 agents, contribue au bon fonctionnement des services des directions de la Ville. Avec ses nombreuses missions, elle fournit un environnement de travail de qualité orienté vers les critères de bien-être au travail et conforme aux règles d’hygiène et de sécurité. Elle met à disposition des locaux adaptés aux besoins fonctionnels, ainsi que des prestations immobilières et logistiques évolutives.
Au sein du Service Technique, des Transports Automobiles Municipaux, la Division de la Logistique et des Transports assure les prestations de transport de marchandises de la Ville de Paris- transports de matériels, matériaux, courrier, colis en vrac, etc-, des prestations de transports de personnes, transports et manutention dans le cadre de déménagements, de prestations de dépannage/convoyage sur site ou voie publique, prestations de levage ou de nacelle pour les directions opérationnelles de la ville de Paris, prestations diverses de manutention et de logistique évènementielle, ainsi que toute opération nécessaire dans le cadre de la gestion de crise.
La Division comprend deux sites opérationnels ( Porte Pouchet et Ivry S/Seine), une centrale de réservation, un magasin de pièces détachées et un atelier de mécanique poids lourds, complétés par la partie administrative et comptabilité.
Elle est composée de 160 personnes dont 120 conducteurs 7 mécaniciens, 1 électricien automobile
Le ou la responsable d'exploitation pour la maintenance des automobiles, est chargé·e de
- contrôler la bonne exécution des travaux réalisés en atelier et en sous-traitance
- coordonner les interventions des prestataires privés, notamment pendant les périodes de garantie
- contrôler les devis de réparation avant validation d'une prestation
- réaliser des devis de réparation
- encadrer et animer l'équipe
- la gestion administrative des agents
- planifier et organiser l'activité pour l'ensemble des travaux de l'atelier mécanique, mobiliser les moyens humains et matériels nécessaires, coordonner les méthodes de travail
- en relation avec le bureau exploitation, établir les interventions prioritaires suite aux signalements effectués sur le parc interne et planifier les opérations de maintenance en fonction de la disponibilité du parc interne
- apporter un soutien technique aux agents
- effectuer le référencement et la demande des pièces détachées
- se former et suivre les évolutions du métier
- participer à l'élaboration et à l'analyse des outils de suivi de l'activité (interventions, délais, coûts.)
- suivre les évolutions du matériel
- proposer les formations adaptées au travail du personnel
- établir les besoins en outillage et équipement liés à l'activité et suivre les fiches de vie des équipements
- adapter le poste de travail et l'ergonomie de travail aux opérations confiées
- créer et mettre à jour les codes opérations relatifs à la maintenance des véhicules (Gestion de la maintenance Assistée par Ordinateur)
- tenir à jour au quotidien la G.M.A.O.
- renseigner les dossiers sinistres
- appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.
- connaitre et appliquer les procédures qualité et environnement
- être acteur du système de management qualité et environnement
- assurer la continuité du service (remplacement responsable mécanique en cas d’absence)
Ces différentes activités nécessitent une collaboration étroite avec les autres encadrants de la division (responsables des exploitations, responsable de la centrale de réservation, responsable de parc, responsable magasin).
Le service des TAM est certifié ISO 9001 (qualité) et 14001 (environnement), Vous participerez activement au système qualité et environnement dans la révision des procédures et instructions, ainsi que dans la mise en œuvre de ces dernières. Vous concourrez à la satisfaction client, entre autres, par des visites sur le terrain pour contrôler la bonne exécution des missions.
Vous souhaitez travailler en équipe et disposez de qualités relationnelles.
Vous avez une rigueur organisationnelle.
Vous vous intéressez aux véhicules à forte technicité.
Vous démontrez une ou plusieurs expériences managériales réussies.
Vous maitrisez les outils bureautiques et la règlementation.
Ce poste est fait pour vous!
La connaissance des logiciels Infoparc serait un plus.
25 à 27 jours de congés annuels et jusqu'à 30 jours RTT
Travail très varié
Participation aux mutuelles santé et prévoyance
Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances.....) aux agents de la Ville
La Ville de Paris compense le handicap de ses agents par des aménagements raisonnables et vous accompagne à toutes les étapes de votre carrière.
Permanences de week-end
Amplitude des horaires : 7h-19H30 - possibilité d'effectuer des heures supplémentaires
L'entretien sera assuré par M. Reynald Gilleron, Chef de Division, ainsi que M. Bruno Gonzalez , Chef d'exploitation, Chef du garage de maintenance PL
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1933€
• Confirmé : 2371€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
M. Reynald Gilleron est joignable au 01.80.05.49.01 ou reynald.gilleron@paris.fr
M. Bruno Gonzalez est joignable au 01.80.05.49.16 ou bruno.gonzalez@paris.fr