Assistant chef de projet TRD F/H

Entité
DIRECTION DES ESPACES VERTS ET DE L'ENVIRONNEMENT
Sous-entité
DIVISION ETUDES TRAVAUX 3
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de la conduite de projets de bâtiment, d'espaces publics ou d'aménagement urbain
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
02/05/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Personnels de maîtrise d'aministrations parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Aménagement paysager ; Travaux publics
Grade
AGENT DE MAITRISE
Réf.
V28561-9766

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Nature en ville, biodiversité, patrimoine arboré, culture et production, espaces verts, agriculture et alimentation durables, service public funéraire : si vous êtes aussi passionné que nous par ces sujets, c'est le moment de rejoindre nos équipes pour faire de Paris une ville plus verte et améliorer la qualité de vie des Parisiens. Ensemble, cultivons le Paris de demain ! 

Fort de 80 agents, le service du paysage et de l’aménagement porte les grands projets de créations ou de rénovations d’espaces verts pour la Capitale.

La division Études et Travaux n°3 est une équipe pluridisciplinaire de douze personnes, travaillant au sein du SPA et comprenant un chef de division ingénieur CA, trois ingénieurs TP, trois paysagistes et assistant paysagiste, trois techniciens, un agent supérieur d’exploitation « horticole » et un agent supérieur d’exploitation « conduite de travaux » objet du présent recrutement.

Quelles sont vos missions ?

En tant qu’assistant chef de projet pour les travaux TP/VRD, vous êtes en charge des missions suivantes au sein de ce service :

Réalisation des études et suivi des travaux de végétalisation dans les jardins (création et réaménagement d’espaces verts), sur l’espace public (jardinières, rues végétales, etc.) mais aussi opérations d’aménagement de la Petite Ceinture en vue de son ouverture au public en lien avec les autres membres de l’équipe. 

Cela comprend notamment :

- études de faisabilité et pré-opérationnelles, 

- propositions de choix techniques, estimation du coût des travaux, (VRD/Génie civil,..)

- Aide à la rédaction des marchés de travaux : relecture de CCTP et participation à la rédaction des parties techniques liées aux aménagements,

- établissement des devis au marché à commande, 

- supervision et planification des raccordements fluides/commande matériaux, 

- coordination des interventions avec les autres services de la direction, les services des autres directions, les concessionnaires et les acteurs locaux,

- suivi des chantiers, aide à l’exécution administrative et budgétaire des marchés

- Suivi des travaux jusqu’à la réception, y compris établissement des services faits 

Le poste est en binôme avec le poste de chef d’exploitation « « horticole », afin de maintenir une continuité de service lors des congés de chacun. Bonne communication et coordination à prévoir en conséquence avec le collègue concerné.

Le poste est situé dans un bureau partagé avec 3 autres agents.

Qu’attend -on de vous ?

Motivations : Vous vous épanouissez dans la conduite de projet complexe et le travail d’équipe;

Qualités requises: Bonnes capacités relationnelles et de travail en équipe, de négociation et de diplomatie; Rigueur, capacité d’organisation, aptitude au changement; Curiosité intellectuelle et prise d’initiative;

Connaissances professionnelles :Expérience en travaux, connaissances des techniques et règlementations liés aux travaux dans les espaces verts et sur  l’espace public; Sensibilité à la biodiversité, à la co-conception; Connaissances de base des règles relatives aux marchés publics; Maîtrise des logiciels bureautiques :  Excel, Word, Power point, et DAO : Microstation;

Savoir-faire :Sens des relations humaines ;  Capacité à animer une réunion ;Volonté de diffuser son savoir, capacité à synthétiser / former; Capacité à intégrer les objectifs commun du service et à les décliner;

 

Les + du poste

Télétravail possible à hauteur de 2 jours hebdomadaires maximum

Accès facile par le RER C, la ligne 14, la ligne 6 et le tram

Accès cantines, parking vélo et possibilité d’utiliser des véhicules de service

 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Déplacements quotidiens sur les chantiers et participation aux réunions de chantier

Processus de recrutement

Deux étapes de sélection prévues au niveau du responsable de l’équipe puis avec la responsable de service

Recrutement souhaité pour le 1er mai 2025

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 1933€

•            Confirmé : 2371€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Fabienne Gasecki, ; Sandrine Gillon, ; Emmanuel Romand, 

Postuler