Responsable du secrétariat du conseil médical F/H

Entité
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Sous-entité
POLE APTITUDES MALADIES ET ACCIDENTS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/03/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Réf.
V16644-9353

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Pôle Aptitudes Maladies Accident (PAMA) est un service médico-administratif de la Ville de Paris en charge de l’ouverture des droits des agents en arrêt de longue durée en lien avec un accident de travail, une maladie professionnelle ou non professionnelle ou dont l’aptitude aux fonctions doit être évaluée. 

Cette équipe de 65 agents est composée des équipes suivantes : 

La section aptitude, affaires générales et des archives se prononce sur l'aptitude en cours de carrière des agents et est en charge de l’appui logistique et de la gestion des archives du service.
Le bureau accidents maladies professionnelles (BAMP) responsable du suivi des accidents et des maladies professionnelles
Le bureau maladies retraite invalidité (BMARI) responsable de la gestion des maladies non professionnelles
Le secrétariat du comité médical qui assure le bon fonctionnement des instances de la formation restreinte et plénière
La coordination médicale, sous la responsabilité du médecin-chef, en charge de l'instruction des dossiers médicaux et de l'équipe des 10 médecins agréés du PAMA.

Quelles sont vos missions ?

I Pilotage de l’activité du Secrétariat du Conseil Médical : 

En interaction étroite avec le médecin-chef du service, l’équipe de la coordination médicale et en vous appuyant sur vos deux adjoint(e)s, vous pilotez et vous développez l’activité des deux équipes du secrétariat, chacune ayant une organisation et un fonctionnement propres et bien distincts : 

·        En formation restreinte (1 secrétaire administrative responsable, 3 SMS) pour émettre un avis sur les situations en lien avec une maladie non professionnelle ou une déclaration d’inaptitude en cours de carrière. 

·        En formation plénière (1 secrétaire administrative responsable, 2 adjointes administratives) pour émettre un avis sur les situations en lien avec un accident de service, une maladie professionnelle, une allocation temporaire d’invalidité ou une retraite pour invalidité. 

Vous êtes le garant du bon fonctionnement des instances du Conseil Médical dans le respect de la législation en vigueur.

Vous faites le lien avec les différents interlocuteurs du service et aussi les agents, les représentants du personnel amenés à siéger en séance plénière, les différents bureaux administratifs du PAMA, les services RH de la Ville de Paris ou des Administrations parisiennes sollicitant le Conseil Médical. 

Vous gérez les dossiers complexes et contentieux de l'activité en lien avec les Administrations et leurs bureaux juridiques respectifs. Vous êtes le contact du Conseil Médical Supérieur.

II Coordination pluridisciplinaire des situations individuelles complexes : 

Vous êtes responsable de la coordination des situations complexes nécessitant l’intervention des différents bureaux du PAMA. Dans ce cadre, vous pouvez être amené(e) à participer au suivi des situations contentieuses en relation directe avec le bureau du droit de la fonction publique de la DRH. Vous apportez des réponses aux demandes des organisations syndicales concernant les situations individuelles.

III Coordination et interaction transverse entre les services du PAMA :

À ce titre, vous garantissez la diffusion de pratiques harmonisées entre les différentes équipes du PAMA, notamment pour l’utilisation et l’évolution de l’outil-métier SI-PAMA

Vous êtes force de proposition pour porter des axes d’amélioration du service.

Qu’attend -on de vous ?

Encadrant confirmé, vous savez faire le lien entre les équipes pour faciliter le traitement des situations individuelles. Votre sens de la pédagogie vous permet de vous adresser au plus grand nombre et de travailler au sein d’un collectif avec un esprit constructif. Vous avez une réelle appétence pour le domaine médical.

Les + du poste

Un collectif de cadres investis pour offrir un service de qualité aux agents.

Un contexte de travail stimulant et pluridisciplinaire au cœur d’un service médico-administratif.

Quelles particularités du poste ?

Le poste traite de données couvertes par le secret médical et nécessite le respect d'une confidentialité totale.

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Lettre de candidature + CV

Entretien

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-        Débutant (ou junior) : 1908€

-        Confirmé titulaire FP : 2250€

Contact

Frédéric CONTE Chef du PAMA.     

Frederic.conte2@paris.fr

01 42 76 58 00

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