Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
L’Espace Parisien des Solidarités (EPS) de Paris Centre coordonne et anime l’action sociale sur son territoire. Il regroupe près de 135 agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère les 6 résidences appartements, 4 résidences autonomie, et 6 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire.
Le service social de proximité assure l’accompagnement des usagers qui rencontrent des difficultés d’ordre social, économique et professionnel. Il a un rôle d’écoute, d’information, de conseil et d’orientation. Il aide et accompagne vers l’ouverture des droits. Il est composé de 31 agents sous la responsabilité hiérarchique du Directeur adjoint à compétence sociale.
Ce service expérimente actuellement un projet d’accueil unique inconditionnel avec la PSA Bastille qui assure l’accueil des hommes à partir de 25 ans, sans domicile stable sur le territoire parisien pour une écoute, une ouverture de droits, une évaluation, une orientation et un accompagnement social si nécessaire.
Le poste proposé vise à participer à cette expérimentation portant sur l’accueil et l’évaluation indifférenciés des publics qui se présentent à l’EPS
L’assistant ou assistante socio-éducative d’accueil inconditionnel est en charge de :
Connaissances professionnelles
Qualités requises
Savoir-faire
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social, de Conseiller ou Conseillère en Economie Sociale Familiale et éducateur ou éducatrice spécialisée requis
Tenue d’astreintes et de permanences
Travail régulier sur écran
Nécessité de présence sur les plages d’ouverture (8h30-17h)
Contribution possible aux dispositifs de gestion de crises
-
M. ANDUEZA Mathieu Directeur de l'EPS Centre
andueza.mathieu@paris.fr
Mme LAPEYRE Nathalie Directrice adjointe à compétence administrative
nathalie.lapeyre@paris.fr