Chargé ou chargée de la logistique à la Mairie Paris Centre F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION PARIS CENTRE
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de logistique
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/07/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
75003 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Logistique générale
Réf.
V03804005-9841

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Mairie de Paris Centre, qui regroupe les arrondissements 1,2,3,4, offre des services de proximité pour ses 100 000 habitants et habitantes et autres usagers usagères (salariés, touristes…). La Mairie de Paris Centre compte plus de 250 équipements de proximité (crèches, écoles, terrains de sport, espaces verts, etc…). Elle comprend 77 agents et agentes (toutes catégories confondues et relevant des filières administrative et technique). 

Intégrée au Pôle Logistique, l’équipe logistique est composée de 12 agents et agentes dont la responsable, Technicienne Service Opérationnel (TSO), et son adjointe. Ils participent à garantir de bonnes conditions d’accueil et d’orientation des usagers et des usagères, à assister le pôle évènementiel dans l’organisation des évènements en Mairie, mais aussi hors les murs dans tout le secteur Paris Centre et à contribuer au quotidien au bon fonctionnement de la mairie. La Mairie de Paris Centre se compose de 2 grandes salles de prestige et de 4 salles de taille moyenne à grande, de travail principalement.

Quelles sont vos missions ?

Manifestations et événements:

  • Préparation des salles pour les réunions, manifestations et réceptions (mise en place, surveillance, rangement et entretien du matériel)
  •  Mise en place et tenue de buffet
  • Déménagements légers, montage d’installations légères
  • Missions protocolaires lors des cérémonies de mariage et des commémorations
  • Participation aux opérations ponctuelles relevant de la responsabilité de la Mairie de Paris Centre : élections, votations, etc.

 

Logistique :

  • Traitement du courrier, mise sous plis
  •  Réception et acheminement des livraisons
  • Réalisation de petites interventions techniques (enregistrement de débats, branchement d’équipements de sonorisation, d’éclairage et projection, changement d’ampoules, etc.)
  • Rondes dans les galeries des 5 niveaux du bâtiment de la mairie afin de relever les dysfonctionnements
  • Inventaire du matériel
  • Affichage sur tous les panneaux de la Mairie de Paris Centre, des informations municipales et diffusion d’information dans l’arrondissement, dans les crèches, écoles, collèges, lycées et lieux culturels.

 

 

Qu’attend -on de vous ?

Formation souhaitée : word, excel, outlook, habilitation électrique

Qualités requises :     

  • N°1 : bonne présentation et discrétion
  • N°2 : qualités relationnelles
  • N°3 : goût pour la polyvalence et le travail en équipe
  • N°4 : sens de l’initiative et dynamisme
  • N°5 : force de travail 
  • N°6 : Permis B souhaité

Connaissances professionnelles :            

  • N°1 : connaissances informatiques
  • N°2 : connaissances techniques audio/vidéo

 Savoir-faire :                                                    

  • N°1 : sens de l’organisation
  • N°2 : expérience dans le domaine logistique, évènementiel et animation

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Présence souhaitée certains soirs, week-end et certains jours fériés en fonction de l’activité de la mairie (heures supplémentaires rémunérées)
Conduite du véhicule de service

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1649 euros

·       Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

 

Nom : Fréoa Delphine

Bureau/fonction : TSO

Service : Logistique

Adresse : 2 rue Eugène Spuller 75003 Paris       

Email : delphine.freoa@paris.fr

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