Assistant ou Assistante au Cabinet du premier Adjoint à la Maire de Paris F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
CAB. ADJOINT 1
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
05/05/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V04901002-9756

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Les cabinets d'adjointes et d'adjoints à la Maire sont composés d'une cellule de collaborateurs et collaboratrices et d'une cellule administrative en appui. Les assistantes et assistants, ainsi que les rédactrices et rédacteurs font partie de la cellule administrative.

Vous serez sous l’autorité du Directeur de Cabinet, au sein du Cabinet du Premier Adjoint en charge de l’éducation, de la petite enfance et des nouveaux apprentissages, du Conseil de Paris, de la transformation des politiques publiques et des relations avec les arrondissements. Le cabinet est composé de collaborateurs et collaboratrices, d’une cellule administrative comprenant 3 assistantes et assistants et une rédactrice et un rédacteur.

Quelles sont vos missions ?

En tant qu'assistant ou assistante, vous aurez en charge :

  • La tenue de l’agenda des collaborateurs ou collaboratrices
  • L'organisation et préparation de réunions;
  • La gestion des messages électroniques du Cabinet;
  • L'accueil téléphonique;
  • La gestion du courrier via la numérisation (réception de courriers, suivi et transmission des courriers à qui de droit);
  • La rédaction et mise en forme de différents courriers,
  • Le classement numérique et archivage des dossiers,
  • La reprographie de dossiers et documents divers;
  • La mise à jour de l’annuaire des interlocuteurs ou interlocutrices internes et externes;
  • La vérification de l'état des stocks des fournitures, évaluation des besoins en approvisionnement et la définition des commandes à passer

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :  

  • Esprit d'initiative et de synthèse, travailler en équipe 
  • Qualités relationnelles et sens de l’organisation 
  • Autonomie et polyvalence 
  • Qualités rédactionnelles 
  • Réactivité, discrétion et sens de la confidentialité 

Connaissances professionnelles :  

  • Connaissance de l’administration 
  • Maîtrise des outils bureautiques 
  • Bonne connaissance de l'outil informatique : traitement de texte, tableur, base de données 
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles - Maîtrise de l’orthographe et de la grammaire 
  • Protéger la relation de confiance 

Savoir-faire :  

  • Gestion des agendas et de la messagerie Outlook - Planification et organisation de réunions 
  • Anticiper 
  • Être force de proposition 
  • Bonne expression écrite et orale 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste. 

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.

La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net

Contact

M. Cyrille PEYRAUBE

Email :  cyrille.peyraube@paris.fr 
 
5 rue de Lobau – 75004 Paris

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