Créateur Créatrice de contenus de communication F/H

Entité
DIRECTION DE L'IMMOB.& DE LOGIST. DES TRANSP.
Sous-entité
SRF-CELLULE COMMUNICATION
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) de communication
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
02/06/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Techniciens supérieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Multimédia
Réf.
V07701004-9884

Comment et avec qui travaillez-vous ?

                      😀 Bienvenue à la Direction de l’Immobilier de la Logistique et des Transports (DILT) de la Ville de Paris ! 😀

🖐 Direction transverse, la DILT a pour raison d’être de « donner à chaque agent et agente de la Ville les moyens de réaliser ses missions dans les meilleures conditions ».

Pour ce faire, nous délivrons des services innovants : 

  • Aux bâtiments : aménagement des espaces de travail, implantations, maîtrise d’ouvrage, gestion des baux ;
  • Aux occupants : maintenance des sites, nettoyage, sécurité incendie, bien être des occupants (accueil, signalétique confort thermique, conciergerie, etc.) ;
  • Aux directions : habillement des agents, réemploi du mobilier, prestations logistiques, courrier numérique, conservation du patrimoine professionnel ;
  • De mobilité : mise à disposition et entretien des véhicules, transport de personnes et de matériels, support logistique en cas de crise.

A la DILT, vous intégrez la Mission Communication au sein du Service des Ressources Fonctionnelles. 

Vous êtes placé.e sous l’autorité du chef de la Mission Communication qui comprend 4 personnes. 

Composées d’agents et d’agentes aux talents multiples (rédacteur, graphiste, photographe, vidéaste, interviewer, monteur, webmaster), la Mission Communication a pour objectif de :

  • Accroitre la visibilité de la DILT et la connaissance de ses métiers et prestations, tant en interne qu’auprès des autres directions de la Ville ;
  • Renforcer la fierté d’appartenance à la DILT et son attractivité vis-à-vis des personnes qui seraient susceptibles de la rejoindre ;
  • Participer à l’enrichissement de l’expérience client tout au long de son parcours (accueil, signalétique, prestations, départ) à travers le recueil de ses besoins et le pilotage de sa satisfaction ;      
  • Développer la compréhension, l’adhésion et l’engagement des agents vis-à-vis des transformations internes.

Pour répondre à ces objectifs, la Mission Communication conçoit, pilote et produit un large spectre d’actions (évènements festifs, cérémonies, reportages sur le terrain, séminaires, dispositifs de communication) et de contenus (posts intranet et réseaux sociaux, articles, tutos, vidéos, infographies en motion design, affiches, plaquettes, signalétiques). Voici des contenus réalisés récemment par la Mission :

Vidéo Journée des droits des femmes au bureau de l'habillement :
https://www.youtube.com/watch?v=HllOLqIyTMw
Vidéo Inspection drones au Centre Pompidou :
https://youtu.be/yS0f10wPB-w
Documentaire mise à l'abri trésor de Notre-Dame :
https://youtu.be/Wy5SKQmb9f8

Quelles sont vos missions ?

Vous allez partout dans la Ville pour recueillir des témoignages, couvrir des évènements, capter des gestes métier, mettre en lumière des hommes et des femmes, des bâtiments, des processus de fabrication, des parcours usagers.

Vous concevez un récit à partir du matériau que vous avez recueilli (interviews, photos, vidéos, etc.) pour susciter de l’engagement, de l’adhésion, de la fierté, de la cohésion, de l’étonnement.  

Vous concevez des supports diversifiés adaptés aux objectifs de communication et aux publics visés : articles, affiches, kakemono, tutos, reportages vidéo, infographies en motion design.

Vous mettez en ligne les articles sur l’Intranet DILT, assurez la mise à jour des informations qu’il héberge et créez de nouvelles rubriques. 

Vous participez à l’organisation d’évènements dans tous leurs aspects : conception de l’évènement, sélection et gestion des prestataires, repérages techniques, production de supports visuels, captation d’images.   

Qu’attend -on de vous ?

Qualités personnelles

Vous avez des idées et savez les faire partager. 

Vous nourrissez votre créativité grâce à votre curiosité naturelle et votre ouverture d’esprit. 

Sachant vous adapter avec réactivité à des situations nouvelles et imprévues, vous êtes une personne qui sait et qui aime travailler en équipe.

Savoir-faire

Disposant d’excellentes qualités rédactionnelles, vous savez concevoir un récit à partir de différents matériaux. 

Vous avez un « œil » qui vous permet de choisir le bon angle et le bon cadrage d’une photographie, l’image qui s’intégrera à merveille à une composition ou encore la police de caractère qui donnera du relief à un propos.  

Vous maîtrisez le montage vidéo ou souhaitez vous perfectionner dans cette discipline.

Connaissances professionnelles

Vous êtes en capacité d’intervenir sur l’ensemble des étapes de la chaîne graphique.

Vous maîtrisez (ou avez envie de vous perfectionner pour les maîtriser) les logiciels de la suite adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro, After Effects, XD.   

Vous savez manipuler les fonctions de base des outils de captation d’image et de son :  reflex numérique, caméra HD, enregistreur numérique. 

Les + du poste

25 jours de congés annuels.

Horaires variables (de bureau) avec possibilité de générer des JRTT.

Possibilité de télétravail sur la base d’un maximum de 2 j. / sem. flottants.

Participation aux mutuelles santé et prévoyance.

Remboursement partiel des transports (75% pour le Pass Navigo) domicile-travail.

Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances, etc.) aux agents de la Ville.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et la DILT compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.

Lieu d'exercice des fonctions : 207 rue de Bercy 75012 Paris (Métro Gare de Lyon)

Processus de recrutement

Vous déposez sur le site votre CV, votre lettre de motivation et – le cas échéant – des contenus que vous avez produits récemment.

Si votre candidature retient notre attention, nous vous proposerons d’échanger lors d’un premier entretien avec Monsieur Julien Bouchigny.  

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drhhandicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

•            Débutant (ou junior) : 1962€

•            Confirmé : 2377€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais le contact ci-dessous peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

Pour tout renseignement, M. Julien Bouchigny est joignable via l'adresse mail suivante : julien.bouchigny@paris.fr.

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