Le Bureau des Titres d'Identité (BTI) est en charge de la coordination et du conseil pour les services de délivrance des cartes d'identité et passeports (gestion opérationnelle des plannings et des agents de l'équipe d'agents "volants"). Il construit des parcours de formation pour les agents et les agentes.
A Paris, il existe 18 services titres qui reçoivent, sur rdv, les usagers et les usagères souhaitant déposer une demande de titre ou venir retirer leur titre une fois produit.
L’agent ou l'agente de recueil assure :
– l’accueil des usagers et des usagères du lundi au vendredi avec une nocturne le jeudi une semaine sur deux ;
– le recueil des demandes de cartes nationales d’identité et de passeports à l’aide de l’application informatique TES ;
– la remise des cartes nationales d’identité et des passeports.
Les usagers et les usagères sont reçus reçues sur rendez-vous. L’agent ou l'agente de recueil respecte la durée des créneaux de rendez-vous de quinze minutes, assure un accueil du public courtois, délivre une information juste, à jour et de qualité, applique la réglementation en vigueur et recueille les pièces utiles et nécessaires à la constitution d’un dossier de demande.
Qualités relationnelles et intérêt pour le travail en équipe
Rigueur administrative
Diplomatie
Ponctualité
Connaissance des contraintes liées à un service d'accueil du public
Connaissance du fonctionnement de la Ville et des Mairies d'arrondissement.
Goût pour la réglementation et les procédures
Maitrise des logiciels bureautique
Organisation et méthode
-Possibilité de travailler le samedi matin sur la base du volontariat (Heures Supplémentaires)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
"Dans le cadre de ses fonctions de recueil, d'instruction et de remise de titres d'identité (missions régaliennes de service public), l'agent se voit attribué une carte nominative délivrée par l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) lui permettant d'accéder au fichier TES (Titres Electroniques Sécurisés). Cette carte métier n'est remise qu'aux ressortissants de nationalité française."
En conséquence, il doit remplir les conditions exigées par l’ANTS pour la délivrance de cette carte (nationalité, statut d’agent public…) et par la Préfecture de Police (bulletin n°2 du casier judiciaire vierge)
-Horaires d'ouverture du Service Titres (ST) Tolbiac : 8h20 - 17h00 avec nocturne une semaine sur deux le jeudi jusqu'à 19h30 (prise de poste à 11h07).
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.
La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net
Pascale LACROIX- Cheffe du BTI -01 43 47 80 25