Au sein de la sous-direction offre et parcours de soins, le Service de l’Accès aux Soins concourt à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé en facilitant un accès aux dépistages et aux soins primaires, gratuit ou en secteur 1 et en déployant des actions pour aller vers les publics les plus vulnérables. Ce service est notamment composé de centres de santé, médico-sociaux, de vaccination et d’une équipe mobile en santé.
Le.la responsable administrati.f.ve coordonne les activités paramédicales et administratives du centre en collaboration avec le.la responsable médical.e en charge des activités médicales du centre et de l’équipe médicale. Elle/il est garant.e de la qualité du service rendu au public et du suivi des procédures.
Ses missions sont les suivantes :
1. Gestion de la planification des activités paramédicales et administratives en collaboration avec le.la responsable médicale,
2. Management de l’équipe infirmière et administrative,
3. Collaboration avec l’équipe médicale, sociale et psychologues
4. Gestion des démarches administratives en lien avec le parcours de l'usager et participation aux projets d'amélioration de la qualité et de la sécurité des prises en charge.
5. Gestion des stocks de matériel nécessaires aux activités du centre
6. Interlocut·eur·rice des travaux du centre en lien avec les services gestionnaires
7. Gestion des interventions sur des sites extérieurs (foyers d’hébergement, associations, campements…)
8. Planification des prises en charge/tutorat des stagiaires et des nouveaux agents,
9. Participation aux réunions de service
10. Suivi de l’activité statistique (en lien avec la responsable médicale)
11. Participation au projet d’évolution du centre
12. Participation à des activités transversales
13. Collaboration avec le cadre de santé en central
Rôle pouvant évoluer en fonction des activités et des évolutions à venir de l’organisation du Service de l’Accès aux Soins.
Le centre médico-social Belleville regroupe les activités suivantes :
- Un Centre Gratuit d’Information, de Dépistages et de Diagnostic du VIH, des IST et des hépatites (CeGIDD),
- Une activité de Planification des Permanences médico-sociales (PMS) à destination de publics vulnérables
- Un centre de vaccination
- Une activité de prise en charge et de dépistage de la tuberculose
Ce centre est composé d’une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, infirmier.e.s, assistant.e.s sociaux, psychologues, sexologue, secrétaires médico-sociales, conseillère conjugale et familiale…etc.
Remboursement du Pass Navigo à 75%
jusqu'à 25 jours de congés annuels + 27 JRTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
Restauration collective
Plan de formation
Spécificités du poste / contraintes : temps complet, horaires variables du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 15 - Déplacements sur des sites extérieurs.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 276 euros
· Confirmé : 2 995 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Juliette Genestier, cadre de santé : juliette.genestier@paris.fr