Gestionnaire de carrière des personnels soignants F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
Filière
Administrative
Type d'emploi
CDD
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/05/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3201037-10091

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Le Service des ressources humaines dont dépend le Bureau de la gestion des carrières (BGC) prend en charge la gestion des 9 500 agent.e.s de la direction.

Au sein du BGC, le Secteur des personnels soignants est composé de trois pôles de 4 gestionnaires. Il gère 3000 agents et plus particulièrement le personnel médical et paramédical (médecins, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes...), les personnels soignants et d'aide à la personne (agents sociaux, aides-soignants, infirmiers) en fonctions dans les EHPAD, Espaces Parisiens des Solidarités, Centres d’Hébergement d’Urgence ou Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale du Centre d’action sociale de la Ville de Paris.

Le poste est placé sous l’autorité du/de la responsable de pôle et de la responsable du secteur, adjointe au chef du bureau. 

Quelles sont vos missions ?

Vos principales tâches sont les suivantes :

  • assurer la gestion administrative et le suivi de la carrière des agent.e.s (titulaires, contractuels et vacataires) : recrutement (contrat, mise en stage, affectation…), mobilité, avancements et promotions, sortie des effectifs (disponibilité, non renouvellement de contrat…)
  • gérer des dossiers sensibles notamment les absences longues pour raison de santé et les reclassements professionnels
  • conseiller, informer et orienter les interlocuteurs (sous-directions, services locaux des ressources humaines).

 

Le contenu de cette offre pourra évoluer afin de tenir compte des adaptations qu’il serait nécessaire d’apporter à la fonction.

Qu’attend -on de vous ?

Compétences :

  • Être à l’aise avec la bureautique (word, excel, outlook) et la saisie dans des applications métier informatiques 
  • Avoir un goût pour travailler en autonomie au sein d’une équipe 
  • Une expérience en gestion administrative est impérative (comptabilité, RH, achat…).

 

Qualités requises :

  • Posséder le sens du contact, de l’écoute et de l’accueil, savoir expliquer.
  • Faire preuve de discrétion, respecter la confidentialité des échanges et des informations.
  • Savoir s’organiser, être rigoureux et méthodique (hiérarchiser les priorités).
  • Avoir l’esprit d’équipe et partager ses connaissances.
  • Faire preuve de réactivité, savoir alerter et anticiper.

Les + du poste

Métier : 

  • Vous êtes au cœur d’un réseau professionnel de 1500 acteurs de la filière RH. Vous êtes régulièrement informé e de l’actualité RH et disposez de ressources documentaires adaptées (fiches pratiques et opérationnelles…)
  • Vous bénéficiez d’une formation initiale opérationnelle et d’une formation continue adaptée à vos missions et à vos besoins. Vous êtes accueilli e au sein d’un collectif de travail et bénéficiez d’un tuteur pour vous accompagner pendant les 6 premiers mois à compter de votre arrivée.

 

Conditions de travail :

  • Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : 1 à 2 jours télétravail possibles - Horaires flexibles
  • 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement + maximum 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 
  • Restauration collective

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

1 entretien en présentiel

Rémunération

Vous êtes adjoint administratif titulaire : votre rémunération actuelle évolue en fonction de votre ancienneté et de votre investissement professionnel. Vous percevez une indemnité spécifique de 55 € bruts mensuelle liée à vos fonctions de gestionnaire RH. Vous serez nommé au grade d’avancement dès que vous en remplirez les conditions. 

Vous n’êtes pas fonctionnaire : le recrutement sur contrat de 4 mois, renouvelable, est possible avec la nécessité de se présenter au recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme. La rémunération nette avant prélèvement à la source s’élève à 1720€, primes comprises.

Contact

Marie PASQUALI

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