Les postes sont à pourvoir à la direction de la Police Municipale et de la Prévention (DPMP) qui est chargée de surveiller les équipements et d’assurer la tranquillité publique sur l’espace public parisien.
Les agent agentes d’accueil et de surveillance spécialité accueil et surveillance assurent la surveillance des lieux où ils·elles exercent leurs missions (mairies, d’arrondissement, bâtiments administratifs, parcs et jardins).
Ils·elles accueillent le public et veillent à sa sécurité ainsi qu'à la préservation des lieux et de l'intégrité des biens, meubles et immeubles. Ils·elles peuvent être chargé·e·s de missions particulières et peuvent être assermenté.es afin d’assurer le respect des arrêtés municipaux et de la réglementation générale des parcs, jardins et espaces verts de la Ville de Paris. Ils.elles accueillent et informent le public et participent à la lutte contre les incivilités et à la régulation des espaces dans lesquels ils.elles interviennent. Selon les situations, ils.elles apportent aux infractions la réponse adéquate.
Ils.elles exercent les missions suivantes :
Les missions s'effectuent avec une tenue de service.
Les dimanches et jours fériés donnent lieu à une rémunération spécifique.
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
La mairie de Paris organise toute l'année des recrutements sans condition de diplômes.
Une réunion d’information sur le métier d’agent d’accueil et surveillance est organisée en collaboration avec France Travail le mardi 2 avril 2024 à 9h00. Pour pouvoir poursuivre le processus de recrutement vous devrez vous y inscrire en cliquant sur le lien disponible ici : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/250395
Pour vous inscrire cliquez sur "Je m'inscris" puis "se connecter avec Pole emploi", puis si vous n'avez pas de compte : "première connexion ? créer mon compte ", et enfin "accéder aux services de recherche d'emploi".
Les personnes retenues à l’issue du test et de l’entretien deviendront fonctionnaires. Ils devront donc obligatoirement remplir les conditions d’accès à la fonction publique et être de nationalité française ou européenne.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1658€
· Confirmé : 1764€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Elsa Mouras, DRH - adjointe à la cheffe du bureau du recrutement, elsa.mouras@paris.fr
Jamila Aghmane, DRH - responsable de section, jamila.aghmane@paris.fr
Olivier Le Camus , DPMP - Chef du service des ressources humaines de la Direction de la police Municipale, olivier.lecamus@paris.fr