REFERENT OU REFERENTE PATRIMOINE ET LOGISTIQUE F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
BUREAU DES RESSOURCES - SDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Expert(e) technique patrimonial(e)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/04/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Grade
SECRETAIRE ADM CL EXC ADM PARIS ; SECRETAIRE ADM CL NORMALE ADM PARIS ; SECRETAIRE ADM CL SUP ADM PARIS
Réf.
C32706-9878

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).

Le bureau des ressources pilote la gestion et l’affectation de l’ensemble des ressources de la SDT (RH, budget, équipement) et assure le lien entre les EPS, les services centraux et la sous-direction des ressources et les autres sous-directions métiers. Il est composé d’une cheffe de bureau et d’un adjoint, de 3 responsables de pôles (équipement, RH et budget), de 4 référents et d’une équipe de 15 agents remplaçants. 

Les référent.e.s travaillent sous la responsabilité hiérarchique des cheffes des pôles respectifs.

Quelles sont vos missions ?

Le ou la référent.e suivi patrimoine et logistique est en charge de :

  • participer au pilotage stratégique des ressources et à ce titre, au dialogue de gestion avec les EPS
  • apporter un soutien aux services de gestion des EPS, communiquer avec l’équipe encadrante des EPS sur les suites réservées à leurs demandes et participer à l’animation du réseau des encadrant.e.s de services de gestion
  • préparer les plans de travaux annuels et pluriannuels des établissements, participer à l’expression des besoins en rédigeant des fiches d’expression des besoins ou des programmes, suivre les projets de travaux et assister aux réunions de chantier 
  •  préparer les COSUI immobilier et les revues de projet et participer à la mise à jour les différents tableaux de bord et outils de reporting
  • valider les demandes de travaux courants présentées par les établissements, analyser les devis en lien avec le Service Patrimoine et Travaux
  • suivre la mise en place et l’exécution de certains marchés
  • suivre les prescriptions des commissions de sécurité et ou visite de la MISST
  • Synthétiser et suivre le plan d’équipement de la sous-direction
  • Participer activement aux projets de la feuille de route du bureau des ressources impliquant le pôle équipement & logistique, en premier lieu : la mise en place du parcours des personnes accueillies et accompagnées dans les EPS ; la mise en œuvre des recommandations de l’étude de 2024 sur l’organisation de la fonction bâtimentaire à la DSOL ; au titre de la territorialisation de l’action sociale, la mise en place d’un dialogue de gestion avec les mairies d’arrondissement sur la programmation des investissements et des travaux urgents

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances professionnelles

  • Fondamentaux de la gestion patrimoniale 
  • Connaissances et/ou maîtrise de la règlementation technique, suivi du chantier, pathologie du bâtiment
  • Commandes publiques (souhaitable)
  • Maitrise d’Excel

 

Qualités requises 

  • Rigueur, organisation et méthode 
  • Qualités relationnelles, diplomatie et discrétion 
  • Esprit d’initiative et d’anticipation, réactivité
  • Capacité d’adaptation

 

Savoir-faire 

  • Capacité rédactionnelle
  • qualité d’analyse et de synthèse
  • sens du travail en équipe 

 

Les + du poste

  • 2 jours de télétravail possibles- Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes
  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 
  • Remboursement du Pass Navigo à 75%
  • Restauration collective 

Quelles particularités du poste ?

Déplacements ponctuels sur sites (réunions de chantiers, visites des établissements).

Suivi du plan d’équipement de la sous-direction

Participation à la préparation du plan canicule et de la collecte alimentaire

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

-

Contact

Marina Khomtchenko – cheffe du Bureau des Ressources de la Sous-direction des Territoires

Marina.Khomtchenko@paris.fr

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