Le Service Technique de la Propreté de Paris (STPP) a pour missions essentielles la collecte des déchets et le nettoiement de l’espace public parisien.
La Section des Moyens Mécaniques (SMM) est chargée, au sein du STPP, de la gestion des garages, des ateliers de mécanique et du centre d’approvisionnement destinés à fournir aux services opérationnels le personnel de conduite, les 700 véhicules et matériels nécessaires à l’exécution des prestations de collecte et de propreté. La section compte 1000 agents répartis dans 4 divisions dont la Division Maintenance et Approvisionnement (DMA).
Cette Division comprend 7 ateliers de maintenance de véhicules poids lourds et engins de trottoir.
L’atelier d’Ivry Witchitz a en charge la maintenance d’engins de nettoiement de trottoirs (balayeuses et laveuses), de matériels de jardin (souffleurs, tondeuses,..) et de matériels divers (brosses, étraves, ..). Il est dirigé par un chef d’atelier assisté par son adjoint et d’une maitrise maintenance. L’atelier dispose d’un magasin de pièces détachées dirigé par une maitrise chef de magasin. Les engins et matériels en maintenance sont remisés dans les divisions territoriales du STPP (Service Technique de la Propreté de Paris). L’atelier est ouvert 7j sur 7 sauf le 1er mai de 7h30 à 16h15.
Vous avez la possibilité de venir en véhicule personnel (voiture ou 2 roues).
Il se situe au : 39 rue Robert Witchitz - 94200 Ivry sur Seine.
Accès : RER C
Au sein d'une équipe dirigée par un chef d’atelier et une maitrise maintenance :
Nous attendons, avant tout, que vous disposiez des bases de votre métier/spécialité. Ensuite, le service vous accompagne en vous donnant le temps de découvrir les matériel, en vous assistant au quotidien grâce à des conseils d’agents très qualifiés et en vous faisant bénéficier de formations pour une meilleure connaissance des matériels, et de la technicité.
Qualités requises :
Connaissances professionnelles :
Savoir-faire :
Les agents recrutés par contrat doivent être détenteurs à minima d'un diplôme de niveau 3 ou de justifier de 5 ans d'expérience professionnelle et posséder le permis B (conditions requises).
Pour les agents recrutés par contrat, un emploi permanent d'adjoint technique pourra être proposé sous réserve de remplir les conditions d'accès dans la fonction publique et de réussir les épreuves du recrutement.
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.
Du lundi au vendredi : 7h30-16h12, repos fixe S/D.
Possibilité permanences week-end et jours fériés (1 semaine sur 5).
Sur entretien
Les agents contractuels recrutés sur des emplois du corps des emplois d'adjoints techniques d'administration parisiennes doivent être détenteurs à minima d'un diplôme de niveau 3 (CAP, BEP) ou justifier de 5 ans d'expérience professionnelle. Les agents contractuels recrutés sur des fonctions de mécanicien spécialiste en automobile doivent posséder le permis de conduire B.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1653 euros
· Confirmé : 1878 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
M. LELOUCH – Chef de la Division Maintenance et Approvisionnement - Tél : 01 71 28 54 70 / Email : marc.lelouch@paris.fr
Adresse du garage : 39 Rue Robert Witchitz - 94200 Ivry sur seine
M. Philippe RAVASSAT, Chef d'atelier E.N.T. Ivry Witchitz - Tél. : 01 40 77 41 86