Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics.
Finalité du poste :
Placé.e sous l’autorité directe de la responsable des ressources humaines et de l’administration (RRHA) du palais Galliera rattachée à la DRHRS de Paris Musées, l’assistant.e administratif.ve accompagne la RRHA dans la gestion administrative des personnels, dans la préparation et le suivi budgétaire et dans la gestion des moyens généraux du musée.
Principales missions :
L’assistant.e admisnitratif.ve assure la gestion administrative des activités RH et comptables du musée (environ 90 agents). Polyvalent.e, il.elle assure les missions suivantes :
1/ Pôle RH :
2/ Pôle budgétaire :
Est gestionnaire comptable du musée (dépenses en fonctionnement et investissement)
Veille à la bonne mise en œuvre des engagements dans le respect des procédures d’achat en place (devis comparatifs, existence des marchés) et des enveloppes budgétaires disponibles
Veiller au respect de la procédure de mise en paiement des factures après validation des services faits (suivi du dépôt dans Chorus Pro et suivi des délais de mandatement)
Travaille en interface avec l’ensemble des services du musée et les services comptables de la DAF qui sont ses interlocuteurs réguliers. A ce titre, il.elle participe à la préparation des dialogues de gestion interne et externe menés par le SG et la RRHA
Traite dans l’application métier ASTRE les opérations liées aux commandes (vérification des devis, création de tiers, saisie des bons de commande, des engagements, visas, relances)
Suit et traite les factures dans l’application métier DEMABOX (vérification des factures et du circuit de validation du service fait)
Suit la consommation des crédits délégués au musée, réalisation de virements de crédits, suivi du calendrier d’exécution budgétaire, BP, DM, suivi des rattachements
3/ Pôle moyens généraux :
D’une manière générale, il.elle est force de proposition sur la mise en œuvre de nouveaux outils de reporting de l’ensemble de son activité (tableaux des effectifs, visites médicales, suivi de réception des commandes, état des stocks de fournitures, etc…) et en assure le suivi
En outre, il.elle peut être amené.e à assurer l’intérim de l’assistante de direction en cas d’absence.
Profil :
Compétences :
Connaissances :
La Ville de Paris et Paris Musées accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
1 entretien avec la RRH du musée
Selon parcours
Transmettre par mail les dossiers de candidature (CV et lettres de motivation) à :