Le service Égalité, Intégration, Inclusion a pour mission de faire progresser l’égalité réelle pour contribuer à une société parisienne toujours plus inclusive. Dans ce but, il travaille à promouvoir les droits humains, les droits des femmes, des parisiens et des parisiennes d’origine étrangère et à faire reculer toutes les formes de discrimination.
Sous l'autorité directe de l'Adjointe de la Cheffe du service Égalité, Intégration, Inclusion et au sein du pôle administratif.
Vous êtes en charge de participer à la mise en œuvre de la politique municipale du service.
Vous interviendrez dans les domaines suivants :
1. Suivi financier et comptable des enveloppes du SEII, en relation avec l'adjointe de la cheffe de service, en charge du suivi budgétaire, et le service budgétaire et comptable de la DDCT pour le suivi des demandes.
• Rédaction des demandes de bons de commandes (prestations d’événementiel, de logistique, de marchés publics) avec le suivi des devis, des comptes de tiers des prestataires, suivi de la réalisation de la prestation, des bons de livraison et rédaction et transmission de services faits.
• Gestion du tableau des engagements juridiques annuels et suivi de l'état des consommations des crédits disponibles pour les différentes enveloppes (4 pour le service).
2. Gestion de la logistique évènementielle en lien avec l’adjointe à la Cheffe de service, et la chargée de communication et d’événementiel.
• Diffusion de brochures et d'outils pédagogiques créés par le service et sur demandes pour les évènements en interne Ville et à l’externe.
• Gestion de la documentation : suivi des stocks
• Publipostage et envoi des publications faites par le service aux partenaires associatifs et aux services de la Ville.
• Participation aux évènements organisés par le service.
• Suivi des prêts d'expositions et d'outils pédagogiques (kakémonos etc., avec rédaction et suivi des conventions de prêt).
3. Gestion des ouvrages de la bibliothèque :
• Commande annuelle, enregistrement des livres et revues, et gestion des prêts au sein du service.
4. Collaboration au sein du pôle administratif à la rédaction de fiches projet sur les dossiers de subvention en lien avec des référents et référentes du service.
5. Participation aux missions du secrétariat du service en lien avec l’assistante du service, et intérim de celle-ci pendant ses absences :
• Organisation de réunions, réservations de salles, gestion des plannings ;
• Enregistrement du courrier arrivée et départ, utilisation d'ELISE, mise en forme des notes et courriers
• Suivi RH pour la mise à jour sur Chronotime des comptes (horaires, absence) des agents et agentes du SEII.
Qualités :
Connaissances professionnelles :
Savoir –faire :
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée) : expérience dans le suivi comptable et logistique
Formations possibles en interne sur les thématiques du service
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Mondet Nathalie
Tél : 01 42 76 51 13
Email : nathalie.mondet@paris.fr
Service Egalité, Intégration, Inclusion
4 rue de Lobau – 75004 Paris