Chargé ou chargée de la logistique à la Mairie du 13ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 13EME ARRDT
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de logistique
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
16/04/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Logistique générale
Réf.
V03773-10198

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La mairie d'arrondissement est l'échelon de proximité avec l'usager et l’usagère, au cœur des politiques de la collectivité parisienne. Le 13ème arrondissement (178 000 habitants et habitantes) est innovant et dynamique (réalisations architecturales, street art, station F, quartier universitaire...).

Le service intérieur est composé de son responsable, de son adjoint et de 11 agents et agentes techniques (logistique). 

Vous serez sous l'autorité du responsable du service intérieur, vous travaillerez en étroite collaboration avec tous les services de la mairie et le cabinet du Maire.

Quelles sont vos missions ?

Activités principales :

  • Accueil, information et orientation du public
  • Participation au protocole des cérémonies de mariage, de baptême républicain et de mémoire, au service des réceptions
  • Déplacements légers de mobiliers et matériels, transport motorisé de matériels et manutention courante
  • Gestion protocolaire des réunions, réceptions et manifestations
  • Tenue de la loge en l'absence du gardien en cas de besoin 
  • Vérification et signalements concernant les locaux et leur entretien courant, 
  • Gestion du courrier, affichage papier et numérique de la mairie
  • Mise à jour des panneaux d'affichage administratif et associatif
  • Diffusion d'informations et de documents dans l'arrondissement
  • Réception des livraisons, arrosage des plantes  

 

Missions particulières : 

  • Installation de la sonorisation et de l'éclairage scénique
  • Agencer une scène et assurer la sonorisation des manifestations et événements organisés ou soutenus par la mairie
  • Veiller à l'entretien des matériels, contribuer à réparer le matériel défectueux.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises

  • Capacité à anticiper, à prioriser, rigueur, méthode, respect des délais et des consignes de sécurité
  • Qualités relationnelles et intérêt pour le travail en équipe
  • Très bonne présentation, discrétion 

Connaissances professionnelles 

  • Circuit et procédures administratives
  • Règles d’hygiène et de sécurité applicables au secteur
  • Modalités de chargement/déchargement de matériel
  • Techniques d’accueil et protocoles
  • Fonctionnement des équipements audiovisuel                               

 Savoir-faire 

  •  Lire un plan de scène, régler et faire fonctionner des installations de son et d'éclairage
  • Maitriser la chaine du son et de l'éclairage, gérer par informatique une console son
  • Appliquer et faire appliquer des consignes de sécurité
  • Respecter et faire respecter un planning

Les + du poste

Bénéfice de la Nouvelle bonification indiciaire (NBI).

Remboursement partiel des transports domicile-travail

Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances...) aux agents et agentes de la Ville

Le quartier offre par ailleurs de nombreuses commodités. 

La mairie du 13e arrondissement est bien desservie : métro 5,6,7 / Stations Vélib. Nombreuses lignes de bus.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Permis B fortement apprécié

Port de tenue réglementaire (dotation fournie), 

Présence souhaitée le soir et en week-end en fonction de l'activité de la mairie (heures supplémentaires)

Présence souhaitée les dimanches d'élections

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1649 euros

·       Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Maxime BALDIT Directeur Général Adjoint des services

maxime.baldit@paris.fr

Thierry ARRANZ Responsable du service intérieur

thierry.arranz@paris.fr

01.44.08.15.26

 

 

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