La Section Locale d’Architecture des 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements Paris Centre (SLA 1234 Paris Centre) est composée d’un Pôle administratif, d’un Pôle Études et Travaux constitué de 2 subdivisions et (1-4 et 2-3 arrondissements), d’une Mission Transverse, ainsi que d’un Pôle Exploitation Technique comprenant un atelier chargé des travaux en régie. Elle dispose d’un effectif d’une cinquantaine d’agents.
Les subdivisions et la Mission Transverse : gèrent en maitrise d’Ouvrage presque 200 établissements (répartis dans les domaines scolaires, de la petite enfance, médico-sociaux ou socio-économiques, sportifs, culturels, …). Les activités principales évoluent autour de la conduite d’opération. Elle mène les travaux qui lui sont confiés soit en maitrise d’œuvre directe soit accompagnée d’architectes et bureaux d’études techniques externes. Ces deux secteurs assurent l’entretien du patrimoine bâti, et le suivi des travaux à réaliser sur les équipements ainsi que la mise aux normes accessibilité des bâtiments publics.
Les activités principales de la Mission Transverse se composent de la conduite d'opérations de travaux et d'entretien du patrimoine bâti, le suivi de travaux d'accessibilité, de gros entretien, de cours Oasis et de fontaines.
L'objet de la demande concerne le poste de Technicien Supérieur à la Mission Transverse chargé du suivi des opérations de travaux d'accessibilité principalement.
- Référent technique pour la mise en place de l’accessibilité
- Préparation des opérations de travaux en phase conception : définition des besoins, lancement et suivi des études et diagnostics, réalisation des plannings, passation des commandes et suivi des prestations intellectuelles (CSPS, BCT…) en relation avec les techniciens des subdivisions, du PEXT et les directions gestionnaires
- Estimation de la nature et du coût des travaux à réaliser
- Rédaction des CCTP des marchés de travaux et de Maitrise d’Œuvre,
- Établissement des autorisations administratives (DP, ACAM, demande d’emprise sur voirie)
- Rédaction des rapports d’analyse d’offre
- Demandes de devis aux marchés à commandes et suivi des travaux
- Préparation de la phase exécution des travaux : réalisation des plans de préventions, organisation des interventions en cas de coactivité, récupération des documents d’exécution des entreprises
- Entretien des fontaines
- Suivi techniques, financier, calendaire et administratif des opérations de travaux, utilisation du logiciel GO
Dans le cadre de ses fonctions, la ou le technicien.ne supérieur mène à bien les missions qui lui sont confiées et sait organiser son travail de façon méthodique et rigoureuse. Elle-Il sait traiter plusieurs dossiers en parallèle sur le court et long terme. Il-elle traite les priorités identifiées de manière fiable, et transmet toutes informations utiles à sa hiérarchie. Des qualités relationnelles, de présentation et de discrétion sont nécessaires notamment dans les échanges.
Qualités requises : esprit d'équipe, bon relationnel et bienveillance, rigueur, capacités de rédaction et d'analyse.
Connaissances en techniques du bâtiment, en conduite et pilotage de travaux, connaissance des marchés publics.
Poste polyvalent, gestion de projets divers en maitrise d'oeuvre interne ou externe.
Mobilité sur 50 % du temps environ. Télétravaillable 1 jour par semaine.
Formations spécifiques bâtiment.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Entretien avec les postulants et choix.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1962€
• Confirmé : 2377€
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
saadia.cheyrouze@paris.fr
marie-laure.valet@paris.fr
alice.mougin@paris.fr