Acheteur / Juriste Rédacteur Filière Hôtellerie et Médico sociale (HMS) F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DE L'APPROVISIONNEMENT
Filière
Administrative
Type d'emploi
CDD
Métier
Acheteur(se) rédacteur(trice)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
07/04/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Réf.
C3200887-10044

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSOL) de la Ville de Paris assure quatre grandes missions : 

► L'aide aux Parisiennes et aux Parisiens en difficulté,

► Le soutien, l'animation et l'hébergement au profit des personnes âgées

► L’insertion et la lutte contre les exclusions.

► La prévention et la protection de l'enfance

Le bureau des achats de la Direction des Solidarités est chargé de permettre l’acquisition de fournitures et de services pour les activités de la Direction dans le respect de la règlementation relative aux marchés publics, depuis la définition des stratégies d’achat jusqu’au suivi de l’exécution d’environ 1 000 marchés, en passant par la rédaction des marchés publics. Il doit en outre promouvoir l’achat socialement responsable et le développement durable.

Il compte une vingtaine d’agents et il est structuré en 4 filières d’achat et de 2 cellules, encadrées par des responsables :

►La filière hôtelière et médico-sociale,

►La filière fournitures courantes et services,

►La filière travaux,

►La filière prestations intellectuelles  et technologies de l’information et de la communication,

►La cellule d’appui au suivi d’exécution des contrats,

►La cellule pilotage et méthode.

Quelles sont vos missions ?

Activités principales : 
-       Le recensement et l'analyse des besoins exprimés par les services opérationnels ;

-       Le sourcing des fournisseurs et l'échange de bonnes pratiques avec les partenaires (RESAH Ile de France, UGAP, UniHA, Ville de Paris notamment) ;

-       La proposition des stratégies d'achat en collaboration avec le responsable filière 

-       Rédiger le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)

-       Gestion des DCE de la publication à la notification des nouveau titulaires

-       Assurer le suivi dans l’exécution des marchés (rédiger les avenants, déclarer les sous-traitants, appliquer des pénalités, participer aux réunions de suivi en cours d’exécution avec l’entreprise)

-       Collaborer à l’élaboration de la politique d’achat de l’établissement et en assurer la mise en œuvre

-       Le titulaire du poste pourra être également amené ponctuellement, selon la programmation des marchés, à assurer la passation et le suivi d'exécution (administratif et financier) de marchés appartenant à d'autres portefeuilles d'achat.

Qu’attend -on de vous ?

Compétence attendues
-       Si possible une première expérience  dans un service marché publics 

-   Organisation et gestion des priorités 

-       Précision/Rigueur

-       Agilité/adaptabilité

-       Impartialité, intégrité, exemplarité et déontologie 

-       Autonomie

Les + du poste

-       Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie pro : 2 jours télétravail possibles- Horaires flexibles

-       25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

-       Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville

-       Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 

-       Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne-temps 

-       Restaurant conventionné et/ou possibilité de déjeuner sur place (salle de convivialité)

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

-

Contact

 Andreia DELBE-ARBEX

Tél : 01 44 67 15 44

Email : andreia.delbe-arbex@paris.fr

 

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